Cheese-cake placards…

J’étais en train de ranger mes affaires pour préparer cette  #!§#&@!/+# de rentrée et je me suis « rendue compte » que j’avais vraiment plein de paquets de gâteaux dans tous mes sacs (on sait jamais, et puis le biscuit est le meilleur ami de l’homme!); oui mais le problème c’est qu’ils étaient tous écrabouillés…

image1222<triste destinée…

Je m’étais dis que c’était pas grave, je ferai un crumble avec, mais bon le crumble c’est quand même meilleur tradi avec pleiin de beurre, non? Donc j’ai ramassé ces pauvres miettes à la petite cuillère (c’est le cas de le dire) et j’ai fait un cheese-cake, en cette fête du travail aux USA. Alors je peux vous dire que c’est un cheese-cake écolo : je les ai presque tous recyclés : biscuits de Reims, spéculoos, biscuits thé, krisprolls (oui, oui^^)…auxquels j’ai rajouté ce fameux thé à la rose que je ne trouve pas à mon goût : rien ne se perd tout se transforme.

image1206  image1209  image1211

Alors il me semble que j’ai mélangé environ 170g de biscuits + 1c.c de thé + 20g de beurre fondu, que j’ai étalé au fond de mes moules (je n’avais pas de grand grand moule). J’ai battu 2 blancs d’oeufs en neige (c’est un TIC chez moi, je monte tout le temps les blancs pour aérer l’appareil…je devrais surement consulter..). Dans un saladier, j’ai mélangé euh…5 petits suisses je crois, mais vous pouvez en mettre 6, avec des gouttes de vanille, et les 2 jaunes d’oeufs. J’y ai rajouté mes blancs et j’ai réparti le tout sur le fond en biscuits. Et hop! 1heure à 150°c :)

image1216       image1221

comme vous pouvez le constater, je n’ai pas mis de sucre, pour voir ce que ça donne, mais vous pouvez bien évidemment suivre les vraies recettes et en mettre, environ 50-75g je pense. 

Vous pouvez rajouter du coulis de fruit, des pépites de chocolat, des amandes effilées, du maroilles, tout ce que vous voulez !

 image1218

Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

