Etre petite >mais< aimer la mode

En surfant sur le web, je tombe par hasard sur un article nous énumérant les critères pour être mannequins… Je ne vous ferait pas croire que j’ai été surprise, mais tout cela m’apparait vraiment comme une liste de diktats…Bien sur, les tops sont là pour nous faire rêver et je dois avouer qu’on ne se retourne pas sur moi dans la rue, mais les agences sont formelles : pour défiler pour la Haute Couture (pour la faire simple : en-dehors de notre défilé municipal), il faut faire au moins 1.70-1.75m!

A l’heure de l’émancipation des rondes; tops aux dents du bonheur; et physiques imparfaits, pourquoi les petits gabarits manquent-ils tant de reconnaissance?

Sur devenirmannequin.com, l’on nous conseille même de partir en Asie pour nous épanouir, parmi des individus qui nous ressemblent (« les modèles sont plus petits ») ! Des mannequins dépassant les 1.85m peuvent sans problème être repérées dans la rue pour défiler pour les plus grandes marques, pourquoi l’on ne revoit pas la marge du critère de taille à la baisse? Les femmes d’1.54m et moins sont pourtant autant représentées dans la population que les grandes (25%)… C’est surement parce-qu’on sait se faire plus discrètes…(euh, enfin bref!). 

Même si je ne suis pas forcément un exemple en la matière, je vous conseille, pour votre bien être et votre épanouissement, de ne pas vous fier au regard des autres, quelques soient vos complexes….

Oui mais bon, comment se sentir à sa place quand, dans toute la presse, l’on ne voit que des lianes qui elles, peuvent sans aucun doute attraper la tasse qui se trouve sur la dernière étagère de la cuisine, sans se ridiculiser à faire une danse sur les orteils?! Si on achète des magazines, c’est certes pour rêver, mais aussi pour s’identifier…On nous scande certes que le temps est venu de l’épanouissement des physiques atypiques, mais jamais ne sont mises en avant des tops de moins d’1.65 (si seulement je pouvais déja faire 1.60m^^)…

Comment faire pour assouvir sa passion de la mode, ou tout simplement son envie de ne pas s’habiller au rayon enfant, si on n’a pas de couturière dans la famille pour réduire nos T-shirts & jeans de moitié? 

…Et bien les amis, je n’ai pas de réponse à ces questions qui me scandalisent…Je n’ai qu’à souhaiter que ce blog soit futuriste : en fait c’est ça être post-modern, c’est transformer la petitesse en talent…Les mannequins d’1.75, c’est so 2014 !! Avez-vous constaté des avancées en la matière? 

Ce blog a pour but de partager nos astuces, mais reléguer l’hors-norme au rang d’exception ne fait que remuer le couteau dans la plaie…

Bref ! Ici, vous le savez, pas de tabous ! Et comme le dit fort bien Bigbeauty,  » le style n’est pas une taille mais une attitude »!! Na !

image754

Laisser un commentaire

