Fond de teint…

CoUcOu tout le monde ! Voici un petit billet des produits qui veulent nous rendre (encore plus) belles : 

J’ai testé la nouvelle encre de teint Saint Laurent, et je m’apprêtais à vous faire part de ma déception, quand, l’ayant utilisée pour la 2ème fois, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas si mal en fin de compte ! Au départ, je trouvais la texture pelucheuse et le résultat pas assez unifiant…En fait j’avais l’impression que ma peau était pareille avant et après, mais en fin de compte, elle lisse bien le grain de peau, donne plutôt bonne mine et la teinte que je pensais avoir choisie trop foncée, convient à ma carnation.

ysl

* Je trouve aussi que fonds de teint et poudres Fred Farugia, en plus d’être très pratiques avec leur système aimanté, sont plutôt bien. J’ai parfois un peu de mal à leur FDT mais une fois appliqué, il unifie bien le teint. Pendant les soldes, Sephora  propose souvent des tarifs hyper avantageux! (-70%)

image1123

image1122

Mais bon, je vous avoue que mon produit fétiche du moment c’est la BB cream Garnier (oui, je suis toujours au stade BB, alors que la planète cosméto est passée au CC, DD, et peut être même EE). Après avoir testé celle pour les peaux mixtes, qui n’était pas adaptée à ce que je recherchais (trop liquide; couleur trop claire), je me suis rabattue sur celle pour peaux normales, qui m’a vraiment plu : elle unifie bien le teint, sans effet plâtre; donne bonne mine, et en plus on en utilise assez peu à chaque fois. Je finis comme toujours, en matifiant avec une poudre et en posant un peu de blush sur mes paumettes.

image1047(kabuki & poudre matifiante ELF)

 J’ai aussi testé la BB Cream Nivea, dont le parfum est très agréable. Mais je trouve que sur moi ça fait moins naturel, parce que la teinte est un poil plus foncée et le rendu est un peu opaque. Mais elle est quand même pas mal du tout, à condition de ne pas oublier de colorer un peu ses lèvres sinon ça fait platré. (Selon des avis extérieurs, la BB me va très bien et unifie mon teint…comme quoi!

 

 

Par contre j’ai été relativement déçue par les perfecteurs de teint que j’ai testés (du genre de ceux qui ont surfé sur la vague selfie et nous promettaient un teint parfait pour les photos…) j’avais l’impression d’avoir de la gomme sur le visage, pas vous?

 PS : help ! que choisir? pas de panique : si vous avez la peau grasse, il est bien sur préférable de ne pas en rajouter, donc on choisit une formule oil free et compact si possible. Si votre peau est sèche, en revanche les corps nourrissants sont à privilégier, sous forme de fond de teint liquide ou de crème teintée, mais évitez surtout les acides de fruits (AHA), qui dessèchent la peau. 

Contrairement à ce qu’on peut penser, tester la teinte sur son poignet n’est pas très fiable car la carnation est différente de celle de votre visage. Si vous êtes réticente à l’idée de mettre le Testeur sur votre visage, n’hésitez pas à faire votre tête d’ange et demander des échantillons! de toutes façon, il n’y a pas de règle établie, le mieux est d’en essayer jusqu’à trouver ce qui vous correspond. Regardez vous à la lumière du jour pour être sure du rendu

N’oubliez pas de préparer votre peau avec un soin adapté (hydratant, stabilisant…) avant de vous maquiller :)

Laisser un commentaire

