Instant mode…

Comme toutes les fashionnistas que nous sommes n’ont pas forcément les moyens de s’habiller chez Carven, voici un petit billet des e-shops abordables (en vrai…), qui, en plus, proposent des petites tailles et ne vous obligent pas à retoucher tout votre dressing….

*Asos Petite  asos petite

*h&mH&M (je sais bien que c’est loin d’être une découverte mais leurs jeans sont vraiment sympas et débutent dès la taille 24/30!! >joie<) et Pull & Bear 

*Topshop Petite

*Miss guided

*Nelly.com nelly robe

* Maje (j’ ai trouvé une jupe sur vente-privée, et pour une fois,elle ne me fait pas ressembler à une participante de course en sac^^) 

jupe maje

*Miss Selfridge

*Repetto pour les petons (je suis répettiste, je voue un culte aux Repetto >soldées uniquement^^<) N’hésitez pas à prendre une taille de plus de votre taille habituelle ! 

repetto

Malheureusement,quand on se tortille dans tous les sens et qu’on parvient enfin à lire l’étiquette de notre pull, on se « rend compte » que la majorité de ces marques délocalisent dans des pays qui bafouent les droits et libertés humains les plus élémentaires, dans des conditions dramatiques socialement et écologiquement. Je le sais, ce sujet est re-re-rebattu, mais tant que nous n’aurions pas trouvé une once de solution, il ne faut pas se cacher sous un plaid en cachemire et laisser les autres débattre de ce sujet qui nous culpabilise et voile une de nos seules parenthèses-bonheur d’un noir couleur sermon…. Oui mais que faire? Comment agir à notre petite échelle de fashionnista fauchée quand les marques qui produisent localement, ou tiennent leurs engagements sociaux et environnementaux sont hors de portée pour notre porte-monnaie?

Est ce que vous connaissez des marques abordables et qui respectent les droits sociaux et environnementaux?

J’utilise beaucoup les plate-formes d’échange et de vente de produits de seconde main mais je trouve rarement ma taille, c’est pour ça que je me tourne vers Zara, une des seules marques où je trouve des vestes bien ajustées (qui dit veste dit je paye pas tarif enfant^^) mais c’est vraiment à contre-coeur…Personne ne m’y oblige me direz vous mais je ne suis pas sure qu’une vie d’ascète soit la solution universelle…

Connaissez-vous des initiatives ou des projets qui feraient avancer les choses (ou plutôt stopperait leur régression)?

Laisser un commentaire

