Réussir ses mèches home-made

Comme aller régulièrement chez notre coiffeur chéri pour redonner du peps à notre couleur, c’est…disons…cher, voici quelques astuces pour faire nos mèches à la maison, comme des grandes : 

*Choisissez une teinte au dessous de votre couleur pour un résultat harmonieux

*Préférez les kits pour faire des mèches fines

* Selon votre coupe : carré long ou court, répartissez les mèches de façon homogène entre les côtés et l’arrière / coupe effilée : éclaircissez les mèches du contour du visage

Passons aux choses sérieuses :

2 techniques s’offrent à vous, selon le kit :

> « le bonnet » (mais non vous aurez pas un effet coupe au bol !) : mettez les gants et versez les 2 sachets de poudre dans un récipient; ajoutez le révélateur crème. Placez une serviette sur vos épaules. Sur cheveux secs, visualisez les mèches à teindre puis mettez le bonnet. Prenez le crochet et sortez les mèches par les trous du bonnet. A l’aide du pinceau, appliquez abondamment la préparation sur vos mèches puis malaxez bien pour mieux répartir et imprégner. Attendez au moins 20 minutes (le temps de lire Biba, Cosmo ou tout autre magazine intellectuel), sans dépasser 45min. Rincez soigneusement puis retirez le bonnet et faites un shampoing nourrissant.

>le « mascara » : les 1ères étapes sont les mêmes. Retenez vos cheveux avec une pince et dégagez une mèche que vous imprégnerez d’une noisette de crème à l’aide de la brosse ou du peigne, en partant d’1 cm de la racine. Vous pouvez pincer la mèche et la tirer (doucement, love yourself) jusqu’à la pointe pour bien appliquer le mélange. Rincez et shampouinez. 

image1003

Alors, verdict?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s