Errare humanum est…

Il y a quelques années, j’avais eu la chance de passer une journée au Salon du chocolat, et en téméraire de chaque instant (hum hum…), j’avais goûté le chocolat à 100% de cacao…Et j’avais adoré !
Alors quand j’en ai trouvé à la Biocoop hier, je me suis jetée dessus, toute contente de trouver enfin des gens qui me comprennent, parce-qu’en ce moment je ne cesse d’augmenter la concentration en cacao de mon ptit carré du soir (je suis à 90%)… Mais pour la première fois de mon existence cacaotée, je n’ai pas pu finir mon morceau de chocolat…je crois qu’il avait eu chaud, et il ne devait pas provenir du même endroit que celui que j’avais goûté…
IMG-20140925-00068

Ni une ni deux, comme je déteste jeter (surtout jeter ma raison de vivre), j’en ai fait un gâteau…Fort en chocolat!

*J’ai fais fondre 50g de beurre demi-sel avec environ 100g de chocolat (j’en ai profité pour rajouter du 70% que je ne prends pas vraiment plaisir à manger parce-qu’au contraire, il n’est pas assez concentré). J’ai ensuite ajouté 2c.s de sucre roux, 2 oeufs et j’ai délayé avec une larmichette de lait. Hop! une ptite trentaine de minutes à 180°C!

IMG-20140925-00070

                                   IMG-20140925-00073 IMG-20140925-00075

Et vous, quels chocolats préférez-vous? 

Perseverare diabolicum je vais peut-être goûter le 99% de Lindt (il a 29 j’aime sur sa fiche produit, je me sens moins seule…)

Laisser un commentaire

