(Thé)ception

Je me plaignais de la (très) petite taille de ma ville d’origine, et du fait qu’on en fasse le tour en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, mais c’est vrai qu’on ne s’y retrouve pas forcément plus facilement dans une ville de la taille de Rennes, où les rues regorgent de boutiques et cafés super sympas ! Alors pour m’y retrouver je suis allée faire un petit tour sur le Web, et sur Cityvox ils vantaient les mérites de l’Aparté, qui « propose une grande variété de thés d’excellente qualité, accompagnés de pâtisseries faites maison »…

IMG-20140927-00132

Alors ni une ni deux, ayant décidé de profiter des précieux rayons de soleil pour faire le plein de sérotonine avant la grisaille automnale, je suis allée poser mes fesses à leur « très agréable terrasse » pour siroter un ptit thé. 

IMG-20140927-00130                                                 IMG-20140927-00133

Effectivement ils ont beaucoup de choix, parmi des Damman, Mariage Frères ou Betjeman&Barton, aussi bien verts que noirs, et après quelques hésitations, j’ai commandé un Pleine Lune de chez Mariage Frères…

Le thé était en effet très bon, comme la plupart des Mariage Frères (le Marco Polo est délicieux); mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis la note !!!!! 4.80euros, un thé !! le prix d’un repas !! Je ne sais pas ce qui justifie un tel tarif, d’autant qu’il est impossible d’obtenir une larmichette supplémentaire d’eau chaude. Peut-être est ce l’emplacement (Champs Elysées Jacquet), avec lequel je n’avais pas fait le lien en me renseignant sur Internet, pensant que le salon de thé se situait dans une petite rue annexe… J’ai de surcroit trouvé que le service n’était pas d’excellent qualité, et (déterminant crucial et décisif), quand je suis allée aux toilettes, je me suis rendue compte qu’elles sont trèès exiguës et que quand on en sort, on a les pieds dans le lave-vaisselle…Je ne veux en rien dénigrer ce salon de thé, mais rien, absolument rien ne justifie un tel tarif, et les propos des autres clients attestaient que je n’étais pas la seule à le penser…

Alors effectivement leurs pâtisseries ont l’air très bonnes, mais je n’avais déja plu les moyens d’y goûter…

IMG-20140927-00127

Connaissez vous des salons de thé sympas et proposant des boissons à des prix raisonnables?

Une réflexion sur “(Thé)ception

Laisser un commentaire

