aout : carottes, octobre : carottes, décembre : carottes, mai : carottes….

Je sais pas vous mais moi j’ai toujours des carottes dans ma cuisine, ça réconforte…

Oui mais bon, parfois on a envie de changer des carottes râpées, des poêlées de carottes ou des carottes crues, même si c’est cro bon! Alors je vous propose, non pas de changer de légume (quelle idée!), mais de varier son utilisation…

http://www.youtube.com/watch?v=LTgRm6Qgscc

Aujourd’hui place donc aux gnocchis de carottes :

Si vous en trouvez bon marché, il est préférable de choisir des ingrédients bios

Faites une purée de 500g de carottes. Laissez refroidir. Ajoutez 1 œuf, puis 5 c.s de farine. Assaisonnez à votre guise : sel, poivre, muscade, curry ou paprika…

Malaxez le tout et roulez le sur une surface farine en un tube de 2cm de diamètre

Coupez en petites rondelles que vous plongées dans un grand bain d’eau bouillante

Les gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface

Une fois dans l’assiette, vous pouvez les parsemer de fromage, de dés de jambon, de fruits secs..etc..

IMG-20140928-00173tête de moine light….

Laisser un commentaire

