Paris, Pariiis !!

Tout juste de retour d’une petite escapade Parisienne, j’en profite pour vous faire un billet d’adresses vraiment yummy! 

* Le premier soir nos déambulations nous ont (par chance!) portées vers la pizzeria Pink Flamingo dans le 10ème, qui fut ma foi une belle découverte ! Les pizzas sont artisanales et avec des produits bios, et on a beau dire, ça change tout ! Jouant à fond la carte de l’originalité (^^), j’ai pris une Dante (mozzarella, tomates, basilic) : délicieuse et hyper digeste ! En plus leur bière maison est très bonne, légère et parfumée. On peut même se faire livrer pour un pique-nique le long du canal St-Martin…

pink flamingo

* Pour une pause goûter (pas thé par contre, ils servent un sachet de thé industriel à un prix exorbitant dans un tout petit gobelet en carton…), je vous conseille Stanz qui fait plein de variantes de bagels, des cheese-cake en format classique ou baby, des cookies, des brownies et donc des…browkies…à tomber par terre ! Moelleux et tout comme j’aime ! J’ai aussi goûté leur carrot cake, qui a un bon goût de pain d’épices et un glaçage vraiment réussi je trouve ! Par contre le prix est complètement déconnecté du réel ! C’est super bon mais à réserver pour les occasions ! 🙂

carrot cakebrowkies

* Pour les adeptes des USA, comme moi, le Brook’s café (Bd Magenta, 10ème) est super cosy (il y avait même un hipster assis à une grande table en bois, en train de travailler sur son ordi, avec son bonnet et sa chemise en jean…). Depuis notre arrivée, j’avais vraiment envie de manger des bagels, et bien c’est fait, et ils sont vraiment bons, et à notre goût puisqu’on peut les composer avec ce qu’on veut! Philadelphia, saumon, champipis…. Ils font aussi des salades de pâtes ou de riz, et des desserts US. 

 IMG-20141028-00651IMG-20141028-00643

* Avant de reprendre la route, on s’est arrêtés pour un « pique-nique » coréen chez Jules et Shim. Comme c’était la première fois que je mangeais coréen, j’étais un peu perdue en lisant la carte, hésitant entre divers Bibimbap et Banchan ! Finalement j’ai pris un Bibimbap végétarien, présenté dans une belle boîte origami qui contenait du riz au sésame (un peu sec à mon goût, mais ça doit être parce-que je l’adore sticky!), des pousses de soja, de l’omelette, des épinards, des champignons, des courgettes, des carottes…bref ! que des bonnes choses ! Et leurs sushis ne sont pas mauvais du tout non plus, même s’ils contiennent le même riz-pas-gluant

jules et s

* Petit bémol pour la boulangerie Du pain et des Idées, dont j’avais entendu parler du fait de ses nombreuses récompenses, mais dont j’ai trouvé le pain des amis un peu sec et ne valant pas les + de 2.50euros les 250g…mais je pense que c’est moi qui ai un souci de papille étant donné l’aura qui entoure cette boulangerie et la queue que j’ai faite! J’ai été un peu déçue aussi par les tacos d’El Guacamole, mais là encore, je pense que je les ai trouvés trop secs (décidément!) parce que j’ai demandé à enlever la sauce qui contenait des oignons, que je ne digère pas (tout s’explique!). A l’inverse, j’ai trouvé la sauce trop abondante et dominante au niveau du goût dans la salade de quinoa que j’ai prise au Cat Café, rue de Mogador. 

Et vous, vous avez des adresses parisiennes à partager? 🙂

Une réflexion sur “Paris, Pariiis !!

Laisser un commentaire

