Red Dingue

Je sais pas si j’ai des gênes conservateurs mais face à l’effacement de plus en plus prononcé des frontières entre les saisons et les temps forts de l’année (Noel dans les magasins dès Octobre et Pâques dès Février…), je m’efforce de maintenir quelques repères : pas de galette des Rois en décembre, pas de pain d’épices en-dehors des fêtes de fin d’année, , ni…de thé de Noel ! Donc en ce début de Janvier, après m’être autorisé des dizaines de litres de breuvage épicé, je me suis dis que ce serait sympa de partager nos opinions sur leurs saveurs, arômes, équilibres et potentiel « esprit de Noël »….

IMG-20150102-02035

Les sentiments ne se commandant pas, alors que j’étais en général satisfaite de leurs thés, je me suis vue regretter le manque de parfums du thé des Rois Mages Kusmi, qui n’équilibre à mon goût pas aussi bien les épices, écorces de fruits et arômes, que le thé de Noël Damman. Je trouve cependant que leur thé Vert de Noël (photo) n’est pas aussi parfumé…

IMG-20150102-02031

Les thés de Noël Mariage Frères me semblent parfait pour les amateurs de boissons voluptueuses et épicées;

marco polo

le Christmas Pudding étant un peu trop fort à mon goût. Le Black Opéra ou le Pleine Lune accompagneront aussi très bien un goûter de Noël ou d’hiver en général!

pleine lune

De même que le Lumière d’Etoiles des Jardins de Gaïa, pour les amateurs de Roïbos. En revanche, je n’ai pas encore goûté ceux de Cape & Cape, mais j’ai vraiment envie de passer une petite commande, ils ont vraiment plein de choix !!

art-collection-coffret-edition-limitee-de-noel

les déclinaisons du Palais des thés me font aussi de l’oeil, je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter leurs thés de Noêl !

Vous en avez peut-être entendu parler, et même goûté : Kusmi change son thé de Noël cette année…détrônera-t-il Damman pour mes papilles?..

Laisser un commentaire

