Let’s crack!

Si Mély de Chaudron Pastel ne peut résister au beurre de coco, j’ai pour ma part finis le pot de purée d’amandes, plus vite que mon ombre ! Ce ptit côté sticky, torréfié, réconforto-jouissif (…) a eu raison de toute rationalité ! mais c’est pas grave, c’est plein de bonnes choses les purées d’oléagineux : vitamines E, omégas 3, acides gras poly-insaturés, et tout ce qui est bon pour la bonne marche de notre corps ! 

amande

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une recette de Graham Crackers (pêché mignon qui a parfois le goût de la culpabilité tellement les additifs industriels sont nombreux) revisités façon vegan : 

Dans un saladier, mélangez 100g de farine & 75 g de farine complète, 1/2 c.c de sel, 1/4 de c.c de bicarbonate de soude et 1/2 à 1 c.c de cannelle moulue. 

can

Dans un autre saladier, mélangez 100g de purée d’oléagineux (amandes de préférence) avec 75g de cassonade, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez 1c.s de bon miel puis les farines mélangées. 

Pétrissez jusqu’à obtention d’un mélange homogène friable. Si besoin, délayez avec 1 à 2 c.s d’eau ou de lait végétal. 

Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 2 ou 3 mm. 
Conservez 1 h au frais. 
Pendant ce temps, faites la vaisselle préchauffez le four à 180°C (th6) et faites vous plutôt les ongles. 

Découpez la pâte en petits rectangles que vous piquerez de 3 coups (délicats) de fourchette. 

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et enfournez une 10aine de minutes (les biscuits sont cuits quand ils sont dorés). 

Après refroidissement, vous pouvez utilisez ces petites merveilles au tea time, dans votre bol de lait du matin, ou en guise de base à cheese-cake ! 

En plus, la cannelle est riche en anti-oxydants, et stimule le système immunitaire ! (je vous donne des arguments pour vous faire plaisir sans culpabilité!! )

aaaaaathe original : et les votres? 😉

abababAmen….

Bisous oléagineux 

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