La plus belle pour aller…chasser les oeufs de Pâques

Hello !

De plus en plus consciente et atterrée par tous les vilains trucs qui composent nos cosmétiques, et qui atterrissent sur notre peau, j’ai décidé d’arrêter de me tourner vers des produits bio, naturels (le mot fourre tout^^) et surtout contenant le mois d’ingrédients possibles : huile de jojoba pour le visage , huiles essentielles pour les boutons, huile de ricin pour les mains…

Oui mais voila, comme j’ai un fonctionnement -très- bizarre, quand je me fais un plaisir, je mets du temps à me décider à l’utiliser, je préserve le meilleur pour la fin (quelle fin, je ne sais pas), et j’utilise en 1er les produits qui comptent le moins pour moi, les moins chers, et mêmes parfois les moins efficaces alors que j’en aurai bien besoin. Donc je me retrouve stupidement à devoir vider rapidement, le tout coloré de suspicion quand à leur composition, tous les produits qui apparaissaient précieux à mes yeux.

Mais ça fait faire de chouettes découvertes ! Comme ce fond de teint crème Make Up For Ever qui couvre superbement, par un effet naturel et pas plâtré. En plus, par chance, la teinte me convient parfaitement alors que je l’avais acheté sur venteprivée sans pouvoir vraiment discerner la nuance;

IMG-20150330-02907

IMG-20150330-02913

 comme vous pouvez le voir, le boitier permet l’aération de l’éponge!

IMG-20150330-02914

Après avoir testé plusieurs marques d’argile pour masques visages, je pense être enfin tombée sur celui qui purifie, sans assécher, matifie sans tirailler :  la pâte Cattier prête à l’emploi, dont je suis vraiment ravie : il suffit d’une pose de 15 minutes régulièrement, pour sentir le résultat.

argile-verte-prete-a-l-emploi-tube-mini-cattier

Et puis même s’il ne se fait pas sentir tout de suite, on sait qu’on ne se met pas n’importe quoi sur la figure; et le format est pratique !

Je suis bientôt à la fin du flacon, à ma grande tristesse, parce- que la base/ top coat UNE est vraiment top (haha)  !

une_vernis_closed_t_coat_2

Je me suis rendue compte que quand j’en utilise une autre ne serait-ce que 2 fois de suite, mes ongles se dédoublent beaucoup plus facilement! Et puis pas mal de vernis se revendiquent base & top coat, mais peu arrivent à le faire efficacement, alors que je trouve que celui-ci protège bien l’ongle, et donne un fini brillant à la manucure, tout de suite après la pose de votre couleur, ou les jours suivants afin de la faire durer plus longtemps.

Je n’en utilise pas beaucoup à chaque fois donc le flacon me sert depuis plusieurs mois et je constate que le vernis ne sèche pas!
Et puis, psychologiquement, je me dis que mon ongle est (mieux) protégé avec une base moins chimique, même si je mets par-dessus des vernis agressifs!
Les rouges à lèvres UNE ne sont pas mal du tout non plus, même si en ce qui me concerne ils ont tendance à m’assécher les lèvres…too bad !

Laisser un commentaire

