Mariages d’amour

C’est l’histoire d’une bretonne noire tout fluette qui faisait du charme à un libanais rondouillet, sous une chaleur torride et sèche. Cette histoire, c’est celle d’un falafel et d’une algue, qui s’unirent et se recroquevillèrent en boule à la chaleur d’un four pour le plus grand plaisir des invités -nos papilles.

Pour donner un goût à la diversité amoureuse : mixez 500g de pois chiches cuits et égouttés (n’oubliez pas d’en garder le jus d’égouttage avant la cuisson pour faire des meringues, ou une mousse au chocolat), du cumin, du poivre, ou tout autre épice de votre choix. Puis ajoutez en pluie 75g de paillettes d’algues (nori pour moi, en magasin bio), et amalgamez le tout. Laissez reposer 1 heure puis enfournez vos petites boules black & white une vingtaine de minutes à 180°C.

luximer

Les algues sont pleines de bonnes choses : calcium, vitamines, anti-oxydants ! Toutefois, incorporez les progressivement à votre alimentation et à raison d’une petite dose régulièrement, car certaines personnes ne tolèrent pas de trop grandes quantités. Veillez à les choisir bio ou issues de récoltes responsables car si elles concentrent les nutriments, elles captent également les particules polluantes! Choisissez donc celles qui ont été cueillies dans des zones saines.

nori-paillettesalgues de st malo

Les déclinaisons de falafels sont infinies : tomates séchées; assortiment de noix et sésame; épinards-carottes-coriandre; éclats de graines de courge et coulis de tomates; champignons séchés réhydratés au soja-morceaux de pousses de bambou et curry; et même brisures d’ananas et coco séchés!

jardins secrets

vous saviez que Ciceron devait son nom à un ancêtre dont le nez était décoré d’une verrue en forme de pois chiche ?(nom latin : Cicer arietinum)   🙂

ciceron

Ce champion des légumineuses est riche en protéines végétales, en vitamines, minéraux et fibres alimentaires; et faible en matières grasses. Tout-bé-nef !

journal des femmesjournal des femmes

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