En avril…n’oublie pas ton huile !

Au début du mois des poissons, j’aimais m’enduire d’huiles végétales pour m’hydrater et prévenir la sécheresse, enfin les rituels z’habituels !

21avr

Mais depuis que de jolies plaques rouges ornent  ma peau après une exposition au soleil que ma peau de bretonne n’a pas supportée, j’ai découvert que ces huiles étaient hyper bénéfiques, sinon magiques pour apaiser les coups de soleil : dès le soir j’ai appliqué de l’huile de carotte, puis les jours suivants de l’huile de noisette ; et dès le lendemain du carnage, ils avaient quasiment disparu et me faisaient beaucoup moins mal, hormis aux endroits où l’huile avait eu du mal à pénétrer (milieu du dos à cause du soutien-gorge ; arrière des cuisses à cause des frottements quand on s’assoit), ce qui prouve que la cicatrisation n’a pas été seulement naturelle, mais vraiment favorisée par les huiles. 

IMG-20150414-03146

En effet, en plus d’hydrater une peau désséchée; les huiles sont très riches en vitamines (A pour la carotte, E pour la noisette), et bons acides gras (acide oléique et oméga 3 notamment) présents au naturel, sans produits de synthèse qui freinent la bonne assimilation ou bouchent les pores  !  D’ailleurs je lis qu’elles sont riches en Phytostérols qui ont une action cicatrisante et réparatrice, et réduisent les inflammations ! 

Au placard les après-soleil chimiques et inefficaces si ce n’est pour ravir nos narines, mais les miennes sont amoureuses de l’huile de noisette, donc la rupture est loin d’être douloureuse ! 

DSC_0048

Et vous, quels sont vos produits miracles? 🙂 

IMG-20150414-03105

« On y va ou pas? au 13h ils ont dit qu’elle était à 16°C.. »

Une réflexion sur “En avril…n’oublie pas ton huile !

Laisser un commentaire

