Plaisir des yeux

Je ne suis pas vraiment du genre à céder aux « prix ronds » et autres « petits prix d’été » qui débutent dès le lendemain des soldes (y’a p’us de saison, ma pov dame), et j’ai d’ailleurs looonguement hésité avant de céder à la tentation; mais je dois dire que je suis tout sauf déçue du « COLOR-UP LONG LASTING EYESHADOW« , soldés à 3€ chez Kiko !

KC02603071principale_390Wx390H

Les couleurs ne sont pas à première vue celles que j’ai l’habitude de porter, mais mon scepticisme a été contraint de lâcher du lest devant les explications de la vendeuse, parce-que le rendu est effectivement  bluffant !
Autant en bleu, que prune, je l’utilise comme base sous un fard dans les tons or, praliné, ou à la rigueur taupe clair irisé, et il permet vraiment d’accrocher la lumière, donne au fard une couleur unique, et surtout, fait bien son rôle de base !

IMG-20150427-03465

Il me semble que ça dépend des types de peau, mais ma mienne a absolument besoin d’une base, et pas seulement d’une application de poudre, pour que le fard ne finisse pas au bout d’une heure, dans le creux humide de ma paupière (miam!), été comme hiver…
Alors je lui a ris au nez à ce crayon, comme si une ombre à paupière pouvait à la fois jouer le rôle de fixateur, d’enlumineur et de fard…pff!
…Bon, vous l’avez compris, c’est lui qui me rit au nez avec son ptit museau onctueux, parce-qu’il fait très bien son boulot, que je ne l’ai payé que 3€ (bon, d’accord, du coup je n’en ai pas pris qu’un), et qu’il va me tenir un petit bout de temps je pense.

IMG-20150427-03460

Surtout, il donne vraiment une teinte et un rendu surprenant et très glam (oh ouai, haaaan) à un banal fard à paupière ! C’est rare de trouver une base efficace qui rehausse le maquillage!

IMG-20150427-03468 IMG-20150427-03470

Encore une fois, peut-être sa texture ne conviendra pas à tous les grains de peau, ni sa couleur à toute les carnations; mais je tenais à vous faire part de cette belle découverte !

Je suis plutôt satisfaite de leur gamme de vernis aussi, et vous?

Par contre j’en avais profité pour prendre un « Eye marker », crayon 2 en 1 : khol & liner, parce-que j’en avais absolument besoin (si, si..) et qu’ils étaient aussi à 3€, mais la mine conique du khol a cassé avant même que j’ai pu l’utliser, bon peut-être est-ce dû à la chaleur ; mais surtout, la mine de l’eye-liner est trop sèche à mon goût, j’ai un peu de mal à l’appliquer et elle ne tient pas très bien ;

Froufrouandco-kiko-liner

mais à ce prix là, ça reste un très bon rapport qualité-prix (tu m’étonnes), car je m’en sers quand même et le noir est intense comme j’aime!

Laisser un commentaire

