Comment les thés sont ils déthéinés?

J’ai demandé à Kusmi comment ils obtenaient leurs thés sans théine, parce-que comme beaucoup de cafés sont décaféinés aux solvants, je suis septique :

 

« Afin de déthéiner notre thé Earl Grey, nous utilisons du dioxyde de carbone (CO2).
Ce processus consiste à mettre en contact notre thé avec du CO2 sous
pression, ce qui a pour réaction d’extraire la théine.
Nous avons opté pour cette méthode car celle-ci est la plus respectueuse pour l’environnement ».

IMG-20150515-03728

J’avais acheté leur Earl Grey déthéiné, pour le soir; mais je ne sais pas si c’est parce-que je ne dois finalement pas avoir une passion pour ce thé, ou si le processus nuit à la qualité des feuilles, mais je trouve ce thé quasi imbuvable, parce-qu’astringent, et déséquilibré… moi qui déteste jeter quoi que ce soit, je m’y suis résignée hier, je ne parvenais vraiment pas à le finir..

Je reste septique sur ce procédé, je pensais retrouver le goût d’un thé de qualité, mais comme ce n’est pas le cas, autant boire du thé avant 16h, puis se tourner vers du Rooibos ou des tisanes le soir; bios si possible 🙂  

Laisser un commentaire

