Chaleureuse amande…

Coucou dreamt(h)eam ! 

Aujourd’hui, je me suis demandé quel « thé » à l’amande est le plus adapté pour accompagner notre goûter : j’ai donc comparé le rooibos Lov Organic, et le Velours Nacré de chez Dammann.

forlife-rooibos-amande-en-boite-100g_1

Et à mon goût, la ronde suavité de l’amande se marie bien mieux avec la douceur effacée propre au  Rooibos ; qu’avec les notes plus affirmées du thé noir, qui plus agrémenté de notes chocolatées, qui sont ici de trop je trouve, mais ce bémol est sans doute dû au fait que je n’aime pas les thés fruités, chocolatés ou sucrés, en général.
A vrai dire, je ne trouve pas le blend
Damman harmonieux, les saveurs semblent comme assemblées, non parce-qu’ensemble elles formeraient un mélange équilibré, mais parce-que ce sont des notes vues comme propres à l’hiver, et à la demande de réconfort que celui-ci entraine : chocolat, orange, amande…Ce sont des arômes qui donnent à la fois une sensation de dispersion en bouche, et à la fois sont effacées derrière la saveur de l’amande, que je trouve trop « gourmande », mais peut-être est-ce parce-que mon palais n’est pas habitué à l’association thé noir-amande..?

velours-nacre

Le Rooibos est quand à lui mono-saveur, et qui plus est léger en lui-même, comme tous les honeybush. Certes cette saveur discrète propre au Rooibos peut frustré quand on est amateur de thé, mais je trouve que pour une association avec de l’amande, et qui plus est pour mettre celle-ci en valeur de façon équilibrée et non écœurante, une constance légère tout en étant savoureuse, est préférable ; qu’en pensez-vous? 

IMG-20150517-03789

Quelles que soient vos préférences, je pense qu’il vaut mieux ne pas choisir un thé à l’amande quand le met ou gâteau qu’il accompagne est déja à base d’amande ou d’un autre fruit sec 🙂 

Laisser un commentaire

