Faire une bougie à pois

Chère dreamt(h)eam ,
Aujourd’hui on se penche sur un DIY des plus pop : faire une bougie maison, à pois
– Faites fondre votre cire (n’hésitez pas à recycler des anciennes bougies ou des bougies d’anniversaire) ainsi que le colorant de votre choix au bain-marie
Vous pouvez y faire infuser du thé bien parfumé
– Au moment de verser dans votre support , filtrez avec un sopalin ou une passette pour éliminer le maximum de résidus, et bien sur, de feuilles de thé si vous avez choisi l’option théinomane
– Une fois la cire dans le contenant, attendez 5 petites minutes qu’elle se solidifie, pour y ajouter une quinzaine de gouttes d’HE de votre choix si vous voulez une bougie parfumée
– Quand seule la couche supérieure de la bougie n’est pas encore solidifiée, déposez-y des paillettes de cire qui formeront les pois. Choisissez-les donc rondes, et d’une autre couleur que celle de votre cire.
-Laissez prendre ❤

Et voila !
Bien sur, les pois vont fondre à l’usage; mais je ne sais pas vous, mais moi je suis du genre à préférer admirer une bougie neuve, que d’oser la voir se dissoudre en l’allumant. Mais comme celle-ci sentira bon le thé ou l’huile essentielle, je pense qu’on va avoir du mal à se retenir de l’allumer, aussi jolie soit-elle !

Ce que je bois en vous écrivant : j’avais vraiment envie d’un thé sobre, affirmé et constant, et surtout pas un bouquet d’arômes qui se dispersent en bouche comme des petits électrons libres ; je me suis donc préparé un Pu’er, végétal & boisé s’il en est, juste ce dont j’avais besoin ! Ce thé pauvre en théine rappelle une promenade dans les sous-bois, les pieds effleurant une mousse encore humide, par un temps incertain…

DSC_0133

Laisser un commentaire

