Green boulettes #zerowaste

healthy & yummy !

Non, je ne pouvais…
Je ne pouvais pas me résoudre à jeter ce reste de pois cassés que j’avais, comme à mon habitude, préparés en (trop) grande quantité en début de semaine
Alors j’ai lancé un appel qui a retenti jusque dans les recoins les plus reculés de mes placards, pour savoir qui voudraient se joindre à mes légumineuses en détresse, pour concocter une recette anti-gaspi…

IMG_2207[1]

(suspens…)

Et ce sont les branches d’épinards qui ont se sont manifestées !

IMG_2209[1]

Alors va pour des green boulettes !

Pour des boulettes riches en fibres & protéines :
Préchauffez le four à 200°C
mélangez donc 2/3 d’épinards cuits à la vapeur; pour 1/3 de pois cuits (pois cassés & pois chiches pour moi).
Ajoutez 1 belle cs de fécule de mais ; et sel, épices…
Mixez le tout

IMG_2214[1]

A l’aide de 2 cuillères dévouées, formez des boulettes que vous disposerez sur une plaque à four
Saupoudrez éventuellement de paprika ou graines de sésame

IMG_2220[1]

Enfournez pour 25min !

IMG_2217[1]

Dégustez les chaudes et moelleuses à la sortie du four ; ou refroidies, arrosées d’un filet de jus de citron (dont la vitamine C permet de mieux assimiler le fer des légumineuses) et accompagnées d’une belle salade

Laisser un commentaire

