Précieuses curiosités et zolies découvertes #2

Tombent les premières feuilles, pleuvent les chaudes gouttes, et s’égrainent les bonheurs simples, pour cette seconde revue de mes récentes découvertes beauté, lecture, ciné

Green poo 

IMG_2682[2]

Je suis vraiment satisfaite de ce shampoing naturado antipelliculaire (glamour toujours) : malgré son odeur de sauge prononcée typique des soins anti-gratouilles, je lui dois beaucoup car il m’a permis de passer à 1 shampoing par semaine ! Je m’étais beaucoup documentée sur le no-poo, mais il m’a semblé que ça ne correspondait pas à mon type de cheveux -et avouons le, j’aime trop faire mousser ma chevelure de temps en temps- donc ce rythme de shampoings me parait être un -très- bon compromis. Mes cheveux s’en portent remarquablement bien
Depuis 2 mois, je suis maintenant passée au savon d’Alep en pain pour me laver les cheveux, et ils sont toujours aussi sains et ont même retrouvé de la vigueur. En plus, ça permet à celles qui comme moi ont besoin que ça mousse, de le faire avec un produit on ne peut plus naturel. Veillez toutefois à ce qu’il soit assez riche en huile d’olive, pour ne pas assécher trop le cheveu

Divine 

IMG_2685[1]

J’avais beaucoup aimé le parfum (beaucoup moins pourvu en additifs agressifs) , donc je ne pouvais qu’aimer cette huile sèche

0%
A base d’huiles reconnues pour leurs vertus assouplissantes (raisin, hibiscus, sésame, argan), elle pénètre rapidement  et sent divinement bon

ça peut pas faire de mal 

IMG_0631

La bibliothèque des coeurs cabossés est un pur roman suédois : décalé et pétillant !
Il relate le périple d’un petit rat de bibliothèque suédoise loin d’être si fade, qui, suite à des échanges épistolaires avec une vieille dame, se rend aux Etats Unis dans son village à la dérive, pour se rendre compte qu’Amy vient de mourir…Qu’à cela ne tienne, Sara déploie des trésors d’imagination pour lui rendre un dernier hommage et revigorer la ville…Mais les habitants de Broken Wheel , tous plus décalés mais révélateurs de nous -mêmes, ont eu aussi beaucoup d’imagination pour la faire rester…

IMG_2684[1]

Sous un ciel immense ,roman de Catherine de Saint Phalle, fut une superbe découverte.

Je ne connaissais pas cette auteure, qui a également adapté Sur la route de Kerouac : son écriture est très juste, délicate et vraie. J’apprécie particulièrement les livres dans lesquels les descriptions sont si fines et révélatrices que l’on se représente parfaitement la scène, au moindre bruissement de feuille près.
Ce récit porte sur des vies qui s’entrecroisent, se souviennent, se questionnent ; centré sur la narratrice, aide-jardinier tout juste débarquée à Melbourne.
Sincèrement , je m’attendais, au vu résumé, à un récit descriptif en huit-clos dans un bar ; mais pas du tout : le livre est dynamique, et existentiel.
Plus que le fond, c’est surtout la forme de l’écriture qui m’a emportée 

Amnesia de Barbet Schroeder

amnesia-de-barbet-schroeder-avec-marthe-keller-max-riemelt_5399027

Déroulement prévisible, mais non moins bien filmé, l’histoire de Jo, jeune DJ qui vient chercher travail et inspiration à Ibiza, et y fait l’enrichissante et intense rencontre de Martha (Marthe Keller), allemande elle aussi, ayant renié ses origines du fait des crimes nazis. Ils se découvrent mutuellement, et introspectivement : Jo réalise brutalement que Martha n’est pas la seule dont la vie est entourée de mystère et de non-dits.
Si je ne me trompe pas, ce film est la suite de Deutschland, ma douleur, également avec Marthe Keller

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552830&cfilm=226795.html

youtube
youtube

Wanna wear
En faisant un petit tour en ville, j’ai craqué en prévision de l’hiver pour la collection Heattech de Princesse Tam Tam : achat utile et durable s’il en est!


En effet, cette technologie japonaise transforme la température corporelle en chaleur; et les coupes ajustées sont très confortables. J’ai pris un legging  et 2 T-shirts, ceux-ci sont ajourés d’une fine dentelle sur les épaules, pour égayer ces basiques

IMG_2687[1]

*

IMG_0070

Trop tard?
Ne soyons pas défaitistes, on peut toujours agir. C’est en tout cas ce que ce « salon » veut nous inciter à faire : La pluie le beau temps, « événement climat » se tient en se moment à Rennes, et j’ai trouvé qu’il était très bien organisé : ferme (tro-gnons) et ateliers ludiques, carrefours des solutions, marché bio, rencontres et conférences, stands aux explications détaillées…

lpelbt

Concis et détaillé, les schémas relatant le changement climatique sont bien faits, et s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes perplexes et parfois démunis que nous sommes.
Il y avait aussi par exemple des conseils pour des courses plus écolos
Alors, on agit?

IMG-20150525-03964

Ce que je bois en vous écrivant : vous le savez, j’ai craqué pour le thé vert Joueur de flute bergamote et vanille : il évacue délicatement l’apreté caractéristique du thé vert, sans être écoeurant

IMG_0518

Une réflexion sur “Précieuses curiosités et zolies découvertes #2

Laisser un commentaire

