Tout simplement

Après cette semaine durant laquelle ont défilé devant nos yeux émerveillés pumpkin pies, cookies à la courge, et autres gâteaux oranges à étages, je vous propose tout simplement une recette au chocolat !!

J’ai nommé : les munnies ! -oui je ne sais toujours pas s’il s’agit de muffins chocolatés ou de brownies individuels, alors j’ai tranché la poire en deux ; et à propos de poire, je vous conseille de glisser des dés fondants de pomme cuite (ou de poire!) dans ces spécimens !

12139823_569742849843725_706499189_n(1)

Alors pour 12 munnies :

Préchauffez le four à 200°C
Faites fondre de l’huile de coco pour en récupérer 1/2 tasse (pas grande)
Mélangez 1+1/3 d’une tasse de farine (blé ou épeautre pour un délice plus doux pour le bidou) avec 2/3 de tasse de fécule de maïs ou de farine de riz.
Ajoutez 1 tasse de cacao en poudre sans sucre et 2/3 de tasse de sucre complet ou de coco. Mélangez
Ajoutez une pincée de sel , 1/2 sachet de levure ou de bicarbonate et éventuellement 10 gouttes d’extrait de vanille ;ainsi que 30 gr de noix de coco rapée
Formez un puits et versez 1 tasse d’eau puis un peu plus que 3/4 de tasse de boisson végétale à l’épeautre, au riz ou à l’avoine (un goût neutre de préférence). Mélangez à l’aide d’une spatule en bois.
Ajoutez la 1/2 tasse d’huile de coco
Mélangez bien de façon à obtenir une pâte sô cacaotée  souple et homogène
Remplissez vos moules à muffins aux 2/3 (ma pâte n’a pas énormément gonflé, mais évitons tout de même les débordements z’éventuels)
Eventuellement décorez d’éclats de cerneaux de noix, de noix de coco ou de chocolat
Enfournez pour 15 min.
Léchez le saladier

11950524_807530662693262_698180706_n

Ces munnies sont si moelleux et intenses en chocolat ! Moi qui adore le chocolat très noir (vous aussi?) j’étais ravie ! Et la noix de coco rapée apporte de la texture et du fondant à la fois !

12144018_845461242236699_1912320711_n(1)

Ce que je bois à l’instant thé : je suis en amour du thé des Clippers en ce moment : oolong amandes, vanille, noisettes…Bref un doudou aqueux pas du tout écoeurant ! réconfortant et subtil comme j’aime ! vous connaissiez?

Laisser un commentaire

