Salade du marché : avoine, basilic, légumes bio, flocons de pois chiches, basilic frais… amour , eau fraîche..

IMG_1001[1]

Bonjour jolies feuilles de basilic !

Ce samedi, je n’ai pas eu le temps d’aller au marché, mais c’était tout comme, avec cette salade qui tire sa mélodie de mon panier de la semaine dernière : basilic frais, aubergines, courgettes, …

J’avais dans l’idée de ciseler le basilic, comme les herbes dans le vrai taboulé ; et de préparer celui-ci d’après ma base habituelle, à savoir mélanger la céréale avec des flocons de pois chiches, qui apportent douceur et croquant à la fois.

 

IMG_1560[1]

Pour un saladier de MAboulé :

*150gr d’avoine sec
*1 petit bouquet de basilic bio ciselé
*100gr de flocons de pois chiches
*Le jus d’un citron
*Légumes bio du marché coupés en dés : courgettes jaunes, aubergines violettes, carottes, tomates
*Herbes et épices de votre choix (menthe, fenouil, poivre, coriandre)

 

La veille, mettez l’avoine à tremper dans de l’eau froide.

Le lendemain (matin si possible) faites le cuire à couvert, dans deux fois son volume d’eau bouillante, agrémentée de bouillon de légumes Bio.

Laissez-le refroidir dans votre saladier, une fois cuit et égoutté.

Une fois les grains asséchés et refroidis, ajoutez les légumes coupés en dés.

Versez les flocons de pois chiches sur le dessus, et arrosez de jus de citron. Laissez les flocons s’imbibez quelques instants.

Puis mélangez bien l’avoine avec les flocons ; et ajoutez le basilic ciselé.

Assaisonnez et agrémentez selon vos goûts.

Pour profiter du jus restant, et éviter l’oxydation des légumes, j’ai placé les peaux de citron sur la salade, intérieur vers celle-ci.

IMG_1561[1]

Couvrez et conservez au frais jusqu’à dégustation !

*

A propos de marché bio, avez-vous lu les entretiens de Pierre Rabhi?

Je ne sais pas si Pierre Rabhi aime les BD, et ce qu'il penserait d'une illustration des ses entretiens avec Olivier Le Naire, par l'adaptation en BD, du roman d'Arto Paasilinna..🌳 Mais, en pleine lecture de Semeur d'espoirs, j'ai été impressionnée par la résonance entre les vignettes perspicaces de Nicolas Dumontheuil, et les réflexions de l'agroécologiste! Ce dernier prête attention à l'environnement, et (donc) à ce qui l'environne : en réponse aux questions perspicaces et sensées d'Olivier Le Naire qui le mettent face à ses (nos) contradictions et perceptions, il aborde la religion et les croyances; la cupidité et la nocivité de l'accumulation au-delà du nécessaire; la relation de l'homme à la nature, et entre Hommes (place des femmes, intercultures, intergénérations..); les paradoxes et travers d'une humanité qui sait aussi être intègre et brave… Toutes réflexions mises en relief avec une cynique subtilité dans cette BD 📖 qui s'ouvre sur un gangster à l'allure de robot hypnotisé par l'argent ; et un militaire à qui les aigreurs d'estomac mais surtout l'aigreur de la vie donnent l'air constipé. 💰 Je ne lis jamais de BD, et cette introduction via l'adaptation d'un #roman culte m'a donné envie d'en lire plein d'autres ! Quelles sont vos coups de cœur ? #bandedessinee #livre #lire #book #blogàfeuilles #bd #rabhi #laforetdesrenardspendus #itsibitsibookini #ecologie #conscience #crueltyfree #environnement #📖

A post shared by qu'on se le dise 🍀 Mathilde (@quonseledise) on

Pensées feuillues

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Salade du marché : avoine, basilic, légumes bio, flocons de pois chiches, basilic frais… amour , eau fraîche..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s