Gâteau Polka Dot d’été : coco – tomates vertes et épices ensoleillées (vegan)

Bonjour !

Voici une délicate recette qui m’a permis d’utiliser des tomates anciennes du marché, un peu défraîchies ; et de la confiture de coco que j’avais achetée en emménageant à Rennes!

Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas ouverte avant…mais la date limite approchant, j’ai décidé de la glisser dans un gâteau !

IMG_1909[1]

Je l’ai sublimé avec une belle THEcouverte : la tisane pomme-cannelle BIO Pagès, dont je vous parlerai sans doute de la justesse et de la gourmandise, dans un prochain article thécouvertes !

IMG_1824

Pour un gâteau :

150gr de confiture de noix de coco
120gr de tisane pomme cannelle (ou du lait végétal)
2 belles CC de cannelle (ou cardamome si vous en avez)
100gr de farine d’avoine complète
10gr de poudre à lever
20gr de farine de coco
20gr de sucre
Quelques tomates anciennes

 

 

Préchauffez le four à 200°C

Dans un saladier, mélangez les farines  tamisées, la poudre à lever, la cannelle et le sucre.

Dans un autre contenant, fluidifiez la confiture de coco avec la tisane

Formez un puits dans le mélange sec et versez le mélange liquide.

Versez la pâte dans votre moule préalablement huilé à l’huile de coco.

Enfournez pour environ 25 minutes selon votre four !

 

Bon appétit !

IMG_1826

Pensées feuillues

Laisser un commentaire

