Palets patate douce-coco cannelle, vegan et sans gluglu

Les joies de l’improvisation  !

J’avais envie d’une association patate douce- beurre de coco, et j’ai brodé autour …(j’aurai voulu être un artiiiiiiste)

IMG_2449[1]

Quand j’ai découvert le beurre de coco, j’ai vraiment eu l’impression de mal le digérer ; il y a même eu des jours où je ne réagissais vraiment pas bien à mes propres recettes..Mais j’ai l’impression que ça va bien mieux, peut-être me suis-je habituée ; et de toute façon je consomme surtout de l’huile de coco.

Vous aussi vous avez eu des problèmes de digestion avec le beurre de coco?

Pour ces biscuits crousti-moelleux sans gluten :

*210gr de patate douce
*50gr de flocons d’avoine mixés
*100gr de farine de riz
*50gr de farine de quinoa
*70 gr de sucre complet
*50gr de farine de coco
*2Cs d’huile de coco
*85gr de beurre de coco mou
*2CS de yaourt de soja
*2Cs de cannelle
*1 pincée de sel
*10 gouttes d’extrait naturel de vanille
*(pépites de chocolat, raisins secs, pistaches, cranberries, amour, eau fraîche)

Les proportions sont conséquentes comme j’ai élaboré la recette autour du poids de ma patate douce. J’en ai donc congelé une partie.

IMG_2445[1]

Faites cuire la patate douce tranchée à la vapeur avec 1 CC de cannelle, puis réduisez la en purée.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs. Ajoutez le yaourt, le beurre ramolli et l’huile, ainsi que les épices.

Amalgamez bien, au besoin à la main.

Préchauffez le four à 200°C

Prélevez de petites boules de pâtes et aplatissez-les légèrement sur votre support de cuisson.

Enfournez pour une vingtaine de minutes selon votre four.

Les palets ressortent dorés, craquants sur les bords, et moelleux à l’intérieur!

IMG_2449[1]

 

Bon appétit et pensées feuillues  !

 

 

Laisser un commentaire

