DIY tout simple : marque-page pour festivités durables

Bonjour petits glaçons.. euh petites châtaignes chaleureuses !
(…déformation sensorielle..)

En effet, ici ça mouille et ça grelotte sévère. On est rentré dedans là**. 🍁

img_4859

**d’où la lumineuse qualité des photos ^^ ☔

Mais ce n’est pas tant parce-que les températures sont hivernales et annoncent Décembre, que je vous parle de cadeaux.
Je déteste ce besoin de lancer les festivités marketing trois mois en avance.

Si j’ai créé sur Instagram et Facebook un album Noel/cadeaux Durables, c’est autant parce-que j’ai toujours discrètement et sobrement anticipé (+++) mes cadeaux; que parce-que l’automne est dans ma famille la saison des anniversaires, donc des idées cadeaux.

Et, comme j’ai tendance à conserver pas mal de choses en ce qui concerne les loisirs créatifs, j’avais depuis un moment envie d’utiliser des chutes de papier cadeau pour recouvrir des marque-pages : l’Éco-défi d’Octobre m’a donné l’occasion de vous proposer ce DIY simplissime.

img_4860

Et quoi de mieux qu’un livre consacré aux festivités vegan pour ce faire?
« Joyeux Noël Vegan » de Marie Laforêt, fait suite aux succès de « Noël Vegan », afin de permettre une convivialité gourmande et sans cruauté !

Si les plats salés que propose Marie Laforêt dans ses livres de Noël ne sont pas le genre de mets dont on est coutumiers à la maison, comme le Wellington ou les terrines; il faut reconnaître une nouvelle fois le talent remarquable de l’auteure pour créer ou twister des plats cultes, d’ici ou d’ailleurs, afin de proposer des repas chaleureux, délicieux, mais éthiques et sensés.

 

 

Et quant au sucré, plus polyvalent pour moi, les recettes me font vraiment envie, comme les truffes coco car je fais des truffes tous les ans, ou les dômes, m’évoquant ceux que j’avais faits pour Noel l’année dernière (tirés de « 25 desserts Vegan »🍀).

Ce DIY consiste simplement à réutiliser/upcycler les chutes de papier cadeau (ici celui de mon anniversaire) pour customiser un marque-pages. Car ces derniers sont souvent tristes et impersonnels.

IMG_4866[1].JPG

Sur une face, l’on décore avec le motif du papier; sur l’autre on utilise le côté blanc du papier, pour y inscrire une recette.

img_4859

Décorer mes marque-pages avec mes recettes favorites ne m’est pas venue du fait de Noël, mais pour éviter d’en imprimer : vous pouvez le faire toute l’année, avec toute chute de papier, ou du masking-tape ; et surtout avec toute recette, pas forcément une recette festive !

img_48641

Si pour Noël, vous souhaitez partager des recettes de festivités vegan, et que vous n’achetez qu’un livre, vous pouvez acheter l’un ou l’autre des ouvrages de Marie Laforêt, et inscrire sur le(s) marque-pages des recettes issue du 2nd, afin de donner envie un aperçu de celui-ci au destinataire!

Ici, j’ai choisi d’inscrire la recette des petits bonhommes au chocolat, fourrés spéculoos ou praliné

Il suffit de coller du papier cadeau réutilisé sur les deux côtés du marque-page : une face à motif et l’autre blanche.
Ecrivez la recette sur cette dernière face.
Si vous êtes plus malins que moi et customisez un marque-page plus large, vous pourrez l’illustrer avec un dessin ou une mini photo de la recette !

 

Bon découpage !

Je m’excuse encore de la qualité des photos, qui ne rendent pas hommage au talent de Marie Laforêt..mais je fais comme je peux!

img_4860

« Joyeux Noël Vegan« , de Marie Laforêt :  des menus, des recettes et des options sans gluten : parution de 3 Novembre aux Éditions La Plage

 

img_4858

 

Pensées feuillues 🍁

 

Une réflexion sur “DIY tout simple : marque-page pour festivités durables

Laisser un commentaire

