Galettes vegan JÉPAFÉHEXPRÉ : veggie steaks, saveur tarama ! (sans gluten)

Mes fenouils,

L’autre jour, je voulais, comme souvent, twister les restes du frigo, et surprise ! En associant deux trois ingrédients clefs, j’ai obtenu une saveur de tarama !

En cuisine, je ne cherche jamais à recréer des saveurs marines ; et j’ai parfaitement conscience que je ne mange pas assez d’algues (sacrilège breton !), des aliments pourtant magiques.
En fait 1/ j’oublie toujours d’en acheter, 2/je ne sais pas comment les cuisiner. Le dernier livre de Marie Laforêt (« Joyeux Noel Vegan« ) devrait m’aider en ce sens.

img_5231

Donc pour des galettes vegan jépaféexpré , il vous faut :

-60gr de tofu fumé
-60g de potimarron cuit à la vapeur
-1CS rase de paprika
-1cc de sel
-1Cs rase de fécule
-1Cs bombée de farine de pois chiche
-1Cs de yaourt de soja

Mixez le potimarron avec le yaourt et le tofu

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs

Ajoutez-les à la préparation mixée

Mixez à nouveau afin d’obtenir une pâte homogène

Formez des galettes et faites les cuire à la poêle

img_5230

Je pense que c’est l’association du potimarron, du tofu fumé et du paprika qui donne ce goût inattendu.

Bon appétit !

 

15034952_1851281075117167_5847428077482672128_n1

Pensées feuillues

Une réflexion sur “Galettes vegan JÉPAFÉHEXPRÉ : veggie steaks, saveur tarama ! (sans gluten)

Laisser un commentaire

