Smoothie clément : mangue, chou, vanille, cannelle

Clémence :  provient du mot latin clementia qui signifie « douceur« .

🌿

En effet, les journées sont douces en ce moment..
Mais pas forcément dans le sens que l’on souhaiterai.
Bien que l’on fête les Clémence au même moment que le Printemps, ce dernier ne se veut pas très chaleureux..

IMG_0648[1]

Je ne me fais jamais de smoothies : quand j’mange mou, c’est plutôt du salé avec des plats réconfortants et digestes.

Et puis, désolé instragram, mais le matin, si je mange liquide J’AI FAIM.
Et si je me fais un gros smoothie, j’ai mal au ventre à cause du trop plein de cellulose.

Dilemme existentiel

IMG_0651[1]

Mais comme j’aime bien tester de nouvelles associations, j’ai décidé de profiter de l’étape vide-frigo avant Paris pour créer un smoothie clément pour le ventre et le moral.

La mangue y est le seul fruit, et associée à la vanille (de la vraie!) elle réchauffe cœur et papilles.

IMG_0655[1]

Et pour donner plus de consistance, sans rajouter des fruits difficiles à digérer, j’ai mis du…chou-fleur.

IMG_0645[1]

Tout-va-bien.

Oui, oui ! Il donne du crémeux, sans donner du goût !

On y va?

IMG_0649[1]

Pour un bol généreux :

🌴 1 mangue mûre
🌴 1 belle gousse de vanille
🌴 100 gr de chou-fleur cuit à la vapeur
🌴 1 CS de cannelle
🌴 70 gr d’eau environ (selon la consistance souhaitée)
🌴 Toppings au choix (ici fraises fraiches que j’avais congelées, et sésame noir)

Deux heures avant, laissez infuser la gousse de vanille fendue dans l’eau portée à ébullition

Détaillez la mangue en dés, et découpez le chou-fleur

Placez le tout dans un blender, et mixez jusqu’à obtention d’une consistance homogène et crémeuse

Dégustez bien frais ! 🌴

(J’ai conservé les gousses pour faire du suc’ vanillé maison)

IMG_0647[1]

🌿🌿🌿

IMG_0654[1]

🌴

Allez, je vous laisse, j’ai de la lecture : chapeau à GKstories et Géraldine Olivo (traduction) pour ce beau livre aux Editions Alternatives!

Pensées feuillues et clémentes

(Recette de mon smoothie créée avant la lecture du livre : je n’y ai rien pioché, je ne l’avais même pas encore lu au moment de sa réalisation. En cas de ressemblance, rendez-vous chez Gaspard le hasard…ou Clémence la coïncidence!)

Laisser un commentaire

