Esprit veggie, esprit ouvert : coups de cœur (+ concours : « Cuisine vegan pour les débutants » Au vert avec Lili) !

Bonjour mes rhubarbes !

Connaissez-vous le magazine Esprit Veggie ?

C’est le hors-série de Esprit Yoga au petit (âge) mais puissant (contenu et potentiel).

Je n’achète plus jamais de presse pour des raisons de temps, mais surtout de budget. Mais depuis que j’ai découvert Esprit Veggie l’année dernière, je sais que si je me l’offre, je ne serai pas déçue !

Et effectivement, la semaine dernière, au retour de Paris, je me le suis acheté -ainsi que Healthy Food Magazine- et je suis ravie du contenu (de l’un comme de l’autre).

 

16939145_1107421682720643_3211693817760917411_n

 

🌿

Dans le Esprit Veggie de ce Printemps, j’ai aimé :

  • L’esprit vilain : l’interview tellement drôle de Guillaume Meurice, humoriste végé
  • L’esprit didactique : les explications claires des bases de l’Ayurveda, accompagnées de recettes gourmandes
  • L’esprit varié : les multiples recettes de saison
  • L’esprit curieux : les articles sur des acteurs, projets ou ingrédients cruciaux
  • L’esprit ouvert : les débats, entretiens et articles sur des enjeux sociétaux (droit des animaux, consommation (circuits courts), l’acceptation de la différence alimentaire (gastronomie végé, repas végé à la cantine)
  • L’esprit élargi : les bibliographies variées (peut-être sponsorisées mais pertinentes)
  • La pluralité des participants et thématiques

 

🌿

Toutefois, à ce propos, depuis que le lis, j’ai remarqué que les recettes tirées de blog n’indiquaient pas toujours la source en question ; sauf pour les recettes de blogs invités. Or on reconnait des recettes, mais l’auteur(e) n’en est pas cité.

🌿🌿

 

51VVFjKba7L._SX373_BO1,204,203,200_

 

A propos de créateurs culinaires de talent : au Salon du livre, j’ai eu l’incommensurable joie de rencontrer Alice, du blog Au vert avec Lili.

 

IMG_1400

Parler avec elle, si ouverte et douce, m’a fait un bien fou.
Et nous étions justement en train de discuter, quand Alice a découvert son prochain livre, tout fignolé, tout beau !
Elle n’était que joie en tenant ce livre aux couleurs vives, toujours épatée de la qualité des photos de son amie Julie.

Donc, pour partager un peu de cet enthousiasme avec vous, j’ai voulu organiser un concours pour faire remporter à l’un(e) d’entre vous le prochain livre d’Alice Greetham : « Cuisie vegan pour les débutants » chez Solar .
Pour participer, rendez-vous sur ma page Facebook et Instatruc  (ouiii deux exemplaires sont en jeu !)  😘

 

Pensées feuillues et printanières

Mon article sur son précédent livre (pour patienter…)

 

🍋🍓

Articles Spontanés Sans Sollicitation ni Sponso 🎼

2 réflexions sur “Esprit veggie, esprit ouvert : coups de cœur (+ concours : « Cuisine vegan pour les débutants » Au vert avec Lili) !

Laisser un commentaire

