Je chemine, nous cheminons.. : Déceptions bio.. et éthiques

Bonjour mes crêpes dentelle !

Je songeais à cet article depuis un moment ; et j’attendais d’avoir suffisamment de matière  pour le publier.

Mais finalement, les produits dont je suis déçue ne sont pas très nombreux –et leur description sera d’ailleurs brève- car je suis une consommatrice plutôt fidèle et raisonnée.

Malgré ce dernier point, si j’ai été déçue par ces produits ; je vais sans doute décevoir ou faire tiquer les plus éthiques et cohérentes d’entre nous (je m’y inclue, car j’en tique moi-même, que voulez-vous). En effet, je ne suis pour ma part, pas parfaitement cohérente éthiquement.

Mais d’une part, je chemine à mon rythme ; et d’autre part, je n’ai pas l’ambition de l’être.

Je ne suis pas un personnage de Mark Twain.

IMG_1395[1]

Les produits qui m’ont déçue sont donc :

  • Les thés aromatisés « The English Tea Shop », aux saveurs écœurantes et si peu raffinées (par contre le Breakfast ou l’Earl Grey me plaisent)
  • Le thé « Dans les bras de Krishna », des Jardins de Gaia, que j’étais toute contente de trouver à la Biocoop ; mais dont on sent bien moins la vanille, qu’une saveur de …muscade ( ?)

 

  • Le beurre de cacahuète Ethicable, comme dit ici

 

  • Le mascara Boho Green, qui ne gaine et ne donne pas de volume à mes cils (mais l’eye liner me convient très bien)
  • Les cotons lavables que l’on peut trouver en Biocoop (pas les « Tendances d’Emma ») : ils ne retiennent pas l’hydrolat et ne sont vraiment pas pratiques

 

  • Le baume à lèvres Karethic : sa texture collante n’hydrate pas mes lèvres ; mais surtout l’odeur est trop artificielle. Je m’attendais à une texture et une odeur comparable au Karité que j’utilise d’habitude*

16788752_1947145325566363_8858616205460635648_n(1)

🍃

A mon tour de décevoir ?

  • Pour des raisons financières, je commande sur internet (VP ou Greenweez) et/ou par lots ces produits que je consomme très régulièrement : les cosmétiques Avril ; les produits Bjorg ; les purées Jean Hervé grand format ; *les soins Alepia ; mes thés la plupart du thé.

 

 

  • Si je ne consomme pas de produits préparés ; je produis trop de déchets : j’utilise encore un peu de coton ; pas assez de vrac ; et comme dit plus haut, je fais des commandes sur @.
  • J’achèterai le peu de vêtements que je m’offre chez les grandes chaines dévastatrices tant que l’éthique ne sera pas accessible aux budgets et gabarits riquiqui.
  • J’aime Cloco, les minions et le riz trop cuit

 

IMG_0647[1]
^^
Et vous, comment cheminez-vous ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

