Livres à (s’)offrir : recettes

Bonjour mes perles !

Dans mes articles ou sur les réseaux sociaux, je vous présente beaucoup de livres (non, penses-tu) pour les faire vivre et en partager les contenus et auteurs.  Je vous en parle toujours avec sincérité et authenticité.
Mais je me suis dit qu’il serait bon de faire un récap de temps en temps : pépites, coups de cœur, petits prix et beaux livres à (s’)offrir.

 

IMG_2976[1]

 

A l’approche de la fête des Mamans-fées, voici un premier point sur des livres dans la moyenne haute de ceux que je vous propose en général : car leur prix se justifie. Par l’éthique éditoriale, le contenu, le rapport qualité/prix, et surtout l’inventivité d’auteurs audacieux et accessibles.

 

Alors voici un récapitulatif de mes coups de coeur  :

🐚

IMG_2981[1]

🐚

Aux Editions l’Age d’Homme :

img_44411

🐚

  • Desserts véganes et sans gluten de Allyson Kramer dont je vous parlais ici 

 

 

16464513_228128454325611_6383003550036787200_n(1)

🐚

  • La revanche des véganes de Isa Chandra Moskowitz ! Article ici

 

🐚

IMG_2978[1]

🐚

Aux Editions La Plage :

🐚

  • Cuisine veggie : Les savoir-faire de Clémence Catz : une auteur pleine de talent, qui sait être aussi inventive que didactique !
  • Tout sans gluten de Cléa : encore une fois, (je ne mange pas sans gluten) il n’est pas question de restreindre mais de diversifier : et qui mieux que Cléa pour ce faire? Ses recettes sont épatantes et permettent de retrouver des plaisirs délaissés (recettes revisitées sans gluten) ou de découvrir  ses créations !

 

IMG_2973[1]

🐚🐚

IMG_2982[1]

🐚

Prat / Prisma :

 

🐚

IMG_2980[1]

🐚

Le groupe Hachette

 

 

  • Bon et Sain collectif : vous finissez par le savoir, je trouve la collection « Bon et sain » très bien faite, car elle valorise la diversité alimentaire grâce à des auteurs au talent audacieux mais accessible ! Donc quand le livre Collectif est sorti l’année dernière, avec un très bon rapport qualité/prix, on ne me tenait plus !
  • Les recettes saines et réconfortantes de Deliciously Ella : article ici

🐚

IMG_2977[1]

🐚

 

 

🐚

17361760_1875976982672380_2332169063732888839_n
Détails sur ma page FB

🐚

  • Recettes végétariennes inratables : des livres de cuisine végé, il en sort beaucoup trop, c’est dommage. Mais je trouve ce livre « Packshot » très complet : avec des photos, visuels et recettes déclinables/végétalisables, c’est un bon basique pour se lancer 😋

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autres délices livresques ici

Pour une sélection de petits prix, c’était ici

img_0041

 

🐞🐞🐞🐞

Article Spontané Sans Sponso ni Sollicitation

 

 

Pensée feuillues !

 

Une réflexion sur “Livres à (s’)offrir : recettes

Laisser un commentaire

