Plaisir de lire, plaisir d’offrir #2 : 9ème Art

 

Bonjour mes bulles !

J’espère sincèrement que vous allez bien ! 🍀

IMG_3199

Après la sélection de coups de cœur culinaires , je vous retrouve pour des idées de BD à (s’)offrir : selon vos intérêts, envies, ou goûts !

(En Rôôôse mes coups de coeur!)

 

IMG_3144[1]

 

IMG_3198

Le féminisme

Les Culottées bien sur  dont je vous parlais ici ! J’ai vraiment + aimé le tome II  : des portraits encore plus fouillés, intéressants et drôles ! Une pépite !

 

IMG_3143[1]

 

Et pour un portrait déployé dans un roman graphique entier, on retourne 1 an en arrière avec l’envoûtant California Dreamin’ !

IMG_3200

La biographie d’Olympe de Gouges par Catel & Bocquet

IMG_3203

✏ Ecologie, authenticité

 

IMG_3142

 

Un océan d’amour de Lupano & Pannaccione :
La mer, la Bretagne, la tendresse, l’écologie :
On rit, on s’étonne, on s’attendrit
A la lecture de cet océan d’amour qui dépasse les mots

IMG_3244

Les ignorants de Davodeau :

 

✏ ✏

IMG_3243

✏ Les arts… 

..Littéraires

J’ai RI à la lecture de Mes hommes de lettres de Catherine Meurisse ! Je m’attendais juste à une lecture décalée de l’histoire de la littérature française : mais en plus d’être instructive (bien que non-exhaustive), cette BD est vraiment divertissante et plaisante à lire !

18342350_1902811326655612_3353005379582395190_n

 

 

IMG_3237

La danse contemporaine : avec la provocante Isadora Duncan dans Il était une fois dans l’Est  j’ai connu texte plus accessible ; mais Oubrerie retranscrit le corps dansant avec justesse, je trouve!

 

✏ ✏

IMG_3200

 

Introspection, intimité, famille

-Les Taniguchi, comme Quartier Lointain

Écumes de Chabbert & Maurel :

-Le réconfort de Tout plaquer et aller prendre un bain : mon article ici

 

✏ L’enfance…

…Tendre, impertinente et drôle avec Momo et Pico Bogue 😉 : quand éprouver et questionner la vie nous fait rire aux éclats !

IMG_3241
coeur coeur

…tourmentée avec les albums illustrés par Isabelle Arsenault : Louis parmi les spectres ; ou Jane, le renard & moi

16426145_1852533235016755_334629751280378528_n

✏ ✏ ✏

Comme pour la sélection de livres de cuisine : ces idées ne sont pas exhaustives. Et surtout à un prix plus élevé en connaissance de cause, à savoir (se) faire un beau cadeau. Mais pour des idées à petits prix, c’était par exemple ici avec la  collection « la petite bédéthèque des savoirs »  😊

Pensées feuillues 🍀

Une réflexion sur “Plaisir de lire, plaisir d’offrir #2 : 9ème Art

Laisser un commentaire

