J’ai remarqué que je n’achetais plus…#1

Bonjour mes roses de Damas !

Cet article n’a aucune visée moralisatrice, mais l’autre jour, j’étais….
oui, j’étais sous la douche (lieu des plus fructueuses réflexions, non?) et j’ai simplement réalisé que depuis des mois, je n’achetais plus…

☁ de livres
(haha.
Nan. ça c’est pas envisageable).

 

cropped-cropped-img_1176111.jpg

 

☁…de cire et crème dépilatoire : je m’épile les parties « mineures » à la pince.
Je m’épile les demi-jambes au rasoir (il parait que c’est « mal » mais mes poils repoussaient aussi « drus » à la crème chimiK, et repoussaient tout court avec de la cire. Donc bon..).
J’ai la même pince depuis toujours : pour la désinfecter, je la place dans l’eau bouillante quand je stérilise des bocaux. Et je ne fais jamais bouillir d’eau juste pour la « stérilisation » : je place ce que j’ai à stériliser dans l’eau bouillante qui servira, 10 minutes plus tard, à faire cuire mes légumes à la vapeur.

Perte de temps l’épilation à la pince?

Je n’ai certes pas d’enfants dont je dois m’occuper, ou foyer complet à gérer; mais je combine travail et études, dans un (pas slow-friendly) état d’esprit où je tente d’optimiser chaque instant.

Donc souvent, je m’épile en écoutant la radio : infos ou émissions littéraires, culturelles ou « de société », comme :

📺 « Grand bien vous fasse » sur les livres qui rendent optimistes ; le véganisme ; les blogs culinaires ; la consom’action ; le yoga, etc

 

 

📺 On va déguster sur l’impact de notre alimentation sur la planète ; sur les z’amoureux de livres de cuisine ;

(oui, ma radio est réglée sur France Inter depuis…deux décennies…).

📺 La grande librairie (le Vargas est 💙💙 (sachant que malgré des années avec L’Homme aux cercles bleus sur ma table de chevet, je n’avais encore jamais lu de Vargas : ça n’a en rien altéré ma compréhension du livre, ni gâché mon plaisir!).

IMG_3524[1]

***

 

 

 

18380085_781824548642419_8166024360721645568_n(1)
(vernis Avril) 

☁ De dissolvant, depuis bien plus d’un an maintenant : en fait, quand on a mis plusieurs couches de vernis, il suffit une fois qu’il est temps de l’enlever, de le décoller/gratter délicatement (pas besoin de s’arracher les ongles !). Cette « méthode » marche avec les diverses marques de vernis que j’ai pu tester, à condition de ne pas avoir mis qu’une seule couche fine.

 

***

13402393_1728714150751766_1158082048_n

 

☁…de papier cuisson (ni alu et sulfurisé d’ailleurs) : pour les pains, gâteaux, légumes…j’utilise du papier cuisson lavable acheté chez un soldeur

 

***

 

 

IMG_3141

☁ ..de produits pour laver mes brosses à cheveux : quand je dois changer de brosse à dents, j’utilise la vieille pour les laver. Je dépose quelques gouttes d’huile essentielle de lavande  ou tea-tree sur la brosse, et je frotte avec la BàD. Ça désinfecte et désincruste les ptits cheveux!

***

 

IMG_1519

 

☁ de filtres à thé (même les « Jardins de Gaia », plutôt responsables) : je mets les feuilles directement dans ma théière, et j’utilise un passe-thé. Ce n’est ni plus long, ni plus compliqué, et les feuilles sont bien plus à l’aise pour déployer leurs jambes et leurs saveurs 😉

IMG_3502[1]

***

Liste non-exhasutive ! 😉

Mon album REuse ici

 

IMG_0492

Et vous, avez-vous noté des petits pas dans votre quotidien ?

😊

Pensées feuillues !

Une réflexion sur “J’ai remarqué que je n’achetais plus…#1

Laisser un commentaire

