Galettes / Veggie Steaks ensoleillés sarrasin – pois cassés, tomates et romarin ! (vegan et sans gluten)

Le lundi au… 🎤

…Aux fourneaux, bien sur ! ☀

 

IMG_3696

 

Rhalala c’est fou ce qu’un ciel éclatant, un astre rayonnant, et un air chaleureux peuvent faire du bien au moral !

Robes et imprimés chatoyants sont de sortie, de même que les sourires éclairant les visages, et les envies de saveurs estivales !

 

🍅

IMG_3698

🍅

Alors -après les pancakes fleur d’oranger– j’ai voulu utiliser du sarrasin cuit pour faire des galettes « provençales » tomates – romarin !

Pour une demi-douzaine de galettes :

🍅 80 gr de sarrasin cuit

🍅 40 gr de flocons de pois cassés

🍅 120 mL de sauce tomates

🍅 1 CS de graines de chia

🍅 1 CS de romarin

🍅 1 cc de sel

IMG_3697

🍅

Mélangez les graines de chia avec un peu de sauce tomate, et laissez gonfler une dizaine de minutes

Si vous cuisez les galettes au four (et non à la poêle), préchauffez-le à 200°C

Dans un saladier : mélangez les flocons, le sel, le romarin et le sarrasin

Versez la sauce tomate, puis le mélange aux graines de chia

Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte assez homogène

Formez des galettes et faites-les cuire au four (une vingtaines de minutes) ou à la poêle

(Je les ai cuites au four, avec des brins de lavande… l’odeur 😱 !)🙂

IMG_3699

N’appétit ! 🍅

3 réflexions sur “Galettes / Veggie Steaks ensoleillés sarrasin – pois cassés, tomates et romarin ! (vegan et sans gluten)

  1. Testé et validé, merci, c’est un mélange délicieux 🙂 ! j’ai ajouté un petit peu d’arrow-root et je les ai cuites à la poêle car mon four consomme pas mal et je n’avais pas d’autre cuisson à y faire en même temps.

    J'aime

Laisser un commentaire

