DIY : organiseur façon BuJo (trop simple pour être dans un simplissime ! )

Bonjour mes pin’s!

IMG_4755[1]

 

C’est vraiment risible que moi, je vous propose un DIY, sachant à quel point je suis peu douée de mes mains -malheureusement !

J’aimerai savoir coudre des sacs à vrac, cotons lavables et autres sacs à goûter..mais je fais des noeuds (dans le fil et dans ma tête!).

 

IMG_4762[1]

✂✂

Pourtant, pour m’organiser -et justement pour éviter ces cogitations et nœuds dans la tête- j’ai besoin de noter ce à quoi je pense, de faire des listes pour prendre du recul, etc.

Certains sont grandement aidés par le Bullet Journal; ici j’ai rassemblé le peu de créativité dont je dispose, et surtout tous les brouillons de papier qui trainaient, pour me fabriquer un mémo/organiseur évolutif et personnalisable.

 

IMG_4766[1]

 

J’ai donc utilisé :

✂ Une toile vierge (ou tableau/vieux calendrier, etc)

✂ Des brouillons (tickets de caisse, verso de feuilles, enveloppes découpées, etc)

✂ Des punaises (je n’ai presque utilisé que des vieilles boucles d’oreilles que je ne mettais plus)

✂ Du masking tape

IMG_4763[1]

✂✂

J’ai tout simplement recouvert ma toile d’une affiche, puis de papiers de plus en plus petits (façon bloc notes) : attachés grâce à mes boucles/punaises, puis décorés.

IMG_4754[1]

✂✂

 

J’ai pour l’instant organisé mon …organiseur (^^) en une partie MIAM (courses, idées recettes); dépenses (envies et dépenses courantes);

 

Et je vais y mettre les livres à lire (poche, nouveautés, essais, classiques, etc)

 

IMG_4765[1]

✂✂

Je trouve que noter permet de prendre du recul : tant par rapport à sa wishlist, que les choses « à faire » (par exemple, les livres à lire). On cogite/intellectualise moins quand les faits sont couchés sur le papier brouillon.

IMG_4756[1]

Au fur et à mesure, je vais rajouter d’autres « bloc-notes » récupérés de brouillons divers ..

 

 

✂✂

 

Et vous, comment vous organisez-vous : est-ce que le BuJo vous aide ? 🙂

 

IMG_4766[1]
BD : Sarah Andersen
Je trouve parfois que le temps passé à customiser le Bullet Journal grignote celui qu’il est censé faire « gagner » ; mais le décorer peut être un moment pour soi, où l’on ne pense qu’au tracé des encadrés, aux courbes des dessins, aux couleurs choisies.

Mais je vous conseille d’acheter un carnet traditionnel : les marques vendent des « Bullet Journal » hors de prix, alors qu’il s’agit de simples carnets !

 

IMG_4768[1]

 

Pensées feuillues !

Article sponsorisé par « j’ai inventé l’eau chaude » ^^ (je ri-gole)

✂✂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “DIY : organiseur façon BuJo (trop simple pour être dans un simplissime ! )

Laisser un commentaire

