Pancakes coco – mangue

C’était enfin le week-end, j’avais apporté mon petit-déjeuner là où pointait le soleil dans mon appartement. Avec l’intention de le laisser m’inonder les épaules, pendant qu’ensuite je lirai, une tasse de thé à la main.

 

IMG_4788[1]

Sur le plateau ? Des tartines et des préparations 100% fruits que je considère comme des confitures. Je connaissais la première, mais quel plaisir à l’ouverture de la seconde, que je n’avais encore jamais goûtée.

La préparation 100% issue de fruits Lucien Georgelin à la mangue Bio : parfumée, onctueuse, délicate et ensoleillée : délicieuse !

Si sur de simples tartines, elle sentait déjà l’été, je me suis dit que sur du porridge ou des pancakes à la noix de coco, je serai transportée.

IMG_4744[1]

 

Pour le porridge, je mets à tremper (souvent l’avant-veille pour plus d’onctuosité) 50gr de flocons de céréales avec 100gr de lait végétal, et des arômes : de la cannelle, de l’arôme de noix de coco, de la vanille, de la confiture.

IMG_4791[1]

 

Et voici la recette des pancakes à la noix de coco pour accompagner cette onctuosité ensoleillée !

Ce week-end là, je comptais déjà faire des pancakes au thé, donc j’avais mis de côté de l’Earl grey (ici celui-ci, j’avais dû l’acheter en même temps que la préparation à la mangue). Si vous ne consommez pas de théine, vous pouvez bien sur utiliser uniquement du lait végétal, ou du rooibos !

IMG_4790[1]

50 gr de farine de petit épeautre

40 gr de farine de coco

1 « œuf » (1CS de farine de lupin, substitut d’œuf, mucilage de chia ou lin)

1 pincée de sel

Sucre : selon vos goûts (ajustez les quantités de liquide en fonction)

1 cc de levure

Arôme de noix de coco (environ 10 gouttes)

160 mL de thé Earl Grey

130 mL de lait végétal

Mélangez les ingrédients secs ensemble

Formez un puits, puis ajoutez le thé et le lait végétal

Fouettez bien le tout pour obtenir une pâte souple et homogène

Préparez votre poêle et placez-la sur le feu

Prélevez des louches de pâtes, et faites cuire les pancakes!

 

 

 

 

N’appétit !

 

Article non sponsorisé ou sollicité

4 réflexions sur “Pancakes coco – mangue

    1. Bonjour Fabienne !
      Je n’ai en effet pas précisé, car j’avais acheté le mien chez Aroma Zone il y a ..3 ans je crois? Or je n’ai plus jamais commandé là-bas. Peut-être en trouverions-nous en magasin bio? ou parapharmacie? (je trouve mon extrait de vanille en parapharmacie 🙂 )
      Très belle fin de journée à vous!

      J'aime

Laisser un commentaire

