3…ÉcoloGestes que l’on peut mettre en place au travail

C’est con(cis), mais utile !

 

🍀 Installer une boîte « un bouchon un sourire » si des bouteilles plastiques sont utilisées : « 1 Bouchon 1 Sourire est une association française qui défend depuis 2000 les causes du développement durable et du handicap, grâce au travail d’un réseau d’ associations relais récoltant des bouchons dans toute la France« .

🍀

IMG_3675[1]

🍀

(Voir mon article « Oui mais…les déchets« )

 

 

🍀 Amener son propre essuie-main en éponge : je le fais à l’école, mais j’ai réalisé cette semaine que je n’amenais pas ma serviette au travail…qui est pourtant tout près de chez moi, donc pratique pour la changer/laver dans la semaine !

Si jétais plus organisée, j’amènerai un savon en pain : il faut que je me fabrique une boîte-Géox (qui laisse respirer le savon 😉 )

J’y pense et puis j’oublie, c’est la vie, c’est …🎤

 

🍀 Si vous travaillez dans un commerce : voir si vous pouvez mettre en place l’arrondi

 

🍀

IMG_5139[1]
Les magasins Bio le proposent en général

🍀

Et bien sûr -une chose que je dois recommencer à faire- faire des cookies et gâteaux maison pour vos collègues

😬

🍀🍀

Et vous, mes feuilles, quelles sont vos idées ? 🙂

4 réflexions sur “3…ÉcoloGestes que l’on peut mettre en place au travail

  1. Je récupère les bouteilles en plastiques dans les poubelles (pas de tri sélectif sur mon lieu de travail) pour les recycler. Je récupère les papiers utilisés (si non confidentiels bien sûr, je travaille dans un tribunal) mais à jeter pour que ma fille fasse des dessins au verso ou pour m’en faire des brouillons, je récupère également les capsules Nespresso pour les amener à un point de recyclage. C’est pas grand chose mais je me dis que c’est déjà ça (colibri spirit).

    J'aime

Laisser un commentaire

