Hygge et pois chiches

Aaah ce fameux art de vivre à la danoise que nous vantent moult livres démultipliés, blogs émoustillés et chaleureuses photos à contempler !

Cette vague de bien-être nordique nous promet chaleur, réconfort, pleine conscience et rythme de vie apaisé, en cette modernité débridée 🌿

Un slow way of life qui (je sais que vous n’attendiez que cela) va sortir en version… suédoise !

🔹

IMG_20170714_223234_859

🔹

Alors, pour vivre Hygge (ne me demandez pas de prononcer la version suédoise, je risque de postillonner) en toutes saisons :

🌿 En saison froide : enfilez des chaussettes et profitez du réconfort d’un feu de cheminée
En saison chaude : enfilez une robe (en pleine conscience!!) et profitez (pleinement et avec le sourire!) de la caresse du soleil sur votre peau

 

🌿 Faites-vous du thé et profitez de cette parenthèse à vapeur pour vous recentrer sur vos ressentis

 

« Hygge » {hugeu} : confort en danois

 

🌿 Ouvrez un livre et échangez sur cette lecture avec vos proches

 

Voilà ! Je vous ai fait économiser entre 15 et 20€ 😬

🔹🔹

IMG_20170714_223234_859
Sous le soleil de cette fin d’après-midi, en sortant de l’exposition d’un certain PICASSO

🔹🔹

 

Sinon, vous pouvez aussi, à la française :

🌿 Faire de votre mieux pour profiter, pleinement de vos proches ; susciter vos sens en pleine conscience; de prendre quelques instants pour vous dès que possible; déconnecter autant que faire se peut des écrans et de prendre un livre; de vous offrir des plaisirs simples comme un thé, un bouquet, un sourire

 

🌿🌿🌿

Dénuder les pois chiches : un moment de partage…unique !

🔹

IMG_20170714_222750_313

🌿

Pour mieux les digérer, ma maman a pris l’habitude d’ôter la « peau » des pois chiches après les avoir trempés et « pochés ».

Une tâche longue et fastidieuse, que j’ai toujours considérée comme une séance insolite de pleine conscience, ou du moins de recentrage (comme s’épiler à la pince !) .

🌿🌿

 

IMG_20170714_222824_680

🌿

Alors cette semaine, comme j’étais à la maison, nous avons déculotté les pois chiches ensemble.

Nous en avons profité pour papoter, regarder Suzanne notre perruche se baigner pour la deuxième fois de sa vie ; et même ressentir la douceur d’un pois chiche nu sur notre joue (c’est très agréable!) 💐

Oui c’était long car elle en avait préparé beaucoup pour les congeler, et oui j’étais épuisée à ce moment là car j’enchaîne les insomnies.

Mais c’était un moment d’échange précieux, une parenthèse privilégiée, une complicité « slow »…qui venait de notre cuisine et non du NoOord 😉

Quels sont les vôtres?

🌿🌿

IMG_20170714_222934_904

🌿

Si je devais faire cette tâche seule, j’en profiterai je pense, pour écouter les infos ou des émissions qui m’intéressent 🙂

 

Pensées feuillues !🌿

 

 

 

5 réflexions sur “Hygge et pois chiches

Laisser un commentaire

