Mes fails estivaux & astuces durables (et farfelues) d’été

☀Donc, ma vie ces derniers jours :

  • Je me suis rendue compte que le vinaigre de cidre que j’ai arrêté d’utiliser pour les gâteaux, parce-que, quand même, le goût était fort. Et que j’utilisais donc pour purifier ma peau (quand même l’odeur était forte aussi !)…
    Est.
    Aux échalotes.
    Voilà voilà.

  • Après des mois et des mois sans utiliser de coton-tiges, j’ai voulu vérifier que mes oreilles étaient propres –quand même.
    J’ai donc utilisé deux pov’ coton-tiges esseulés un soir : mes oreilles étaient bien propres, nickel.
    J’ai donc passé la journée du lendemain les oreilles bouchées.
    Propres, mais bouchées.
    Je vais rester aux méthodes simples, hein.

  • Et sinon, mon frigo n’est toujours pas réparé, ce qui est très pratique à la saison des pastèques, thés (en théorie) glacés et autres glaces !

IMG_5117

☀☀☀

 

Bon, au lieu que de se moquer de mes péripéties estivales, voyons plutôt quelles astuces durables on peut mettre en place l’été.

Ne vous inquiétez pas, elles restent farfelues.

IMG_0648

☀☀

Profiter du soleil pour :

En cuisine :

Quand je coupe ou évide des tomates, je veille à le faire dans une assiette creuse, pour ne perdre aucune goutte de jus, et pouvoir le réutiliser dans des cakes, sauces (pâtes), ou boissons !

IMG_2169

Fonds de théière : cuisiner le thé vanille ou noix de coco : en pancakes, porridges, gâteaux, voire pains !

Profiter de la saison des confitures pour utiliser les fruits plus très coquets.

Utiliser les « coques » de melons et pastèques comme assiette/bol ; les tiges de basilic séchées comme piques-brochettes.

 

IMG_4952[1]

☀☀

Dans la salle de bain

Je n’utilise pas spécifiquement d’huile pour me démaquiller : après m’être hydraté le corps avec une huile (vanille, amande), je n’essuie pas le surplus restant sur les mains, dans une serviette : mais sur le visage ; en massant les zones maquillées. Comme ça : aucun gaspi; et le maquillage se dissout facilement !

Profiter de la farniente/bronzette pour s’épiler à la pince (en faisant un don « gratuit » )!

IMG_4441

☀☀

And so on !

 

Mes abricots, je voulais vraiment vous remercier pour l’accueil que vous réservez à mon dernier article; ça me touche 💜

5 réflexions sur “Mes fails estivaux & astuces durables (et farfelues) d’été

Laisser un commentaire

