ÉCOLOnomies : les blogs

Bonjour mes graines !

Après les livres, voici des blogs que j’ai pris plaisir à découvrir car ils me correspondent et fourmillent de bon conseils.

Vous trouverez ici plein de blogs responsables; ou là des blogs de cuisine/écologie; mais le mois d’Août est l’occasion d’en (re)découvrir 🙂

🌿

IMG_20170723_100003_372

🌿

Aussi, je participe au défi « Zéro courses pour le mois d’Août » (hormis fruits et légumes😉). Ce challenge peut paraître drastique, mais il va bien m’aider; bien que ce ne soit pas facile sans frigo ni gazinière !

En effet, parmi mes pulsions de consommation dont je vous ai parlé, il y avait aussi les produits alimentaires :
-acheter sur Vente Privée, et donc en grande quantité pour rentabiliser les frais de port;
-ne pas trouver tel produit dans sa ville, donc le commander sur @, et devoir remplir son panier pour ne pas payer de frais de port
-faire rimer diversité alimentaire, nouvelle alimentation ; avec accumulation de produits, etc

Cette surconsommation de denrées alimentaire est finie ; et bien que tout ce que j’achète soit mangé, comme tout vêtement que j’achète est porté : je me retrouve avec des placards pleins.

Donc ce défi va me permettre de les vider en testant de nouvelles recettes !

🌿

IMG_20170724_165201_365

🌿🌿🌿

ÉCOLOnomies  : les sources d’inspiration

 

🌻Le monde de Justine : quel plaisir d’avoir découvert ce blog, dans lequel je me retrouve pleinement !
Justine y partage ses astuces, recettes et conseils pour un quotidien plus responsable : cuisine végétale et économique (ses cookies 💛 ), conseils pour faire éviter les dépenses superflues, astuces Zéro Déchet, beauté slow, etc.
Avec en prime : un ebook, des questionnements très pertinents ; et aucun esprit moralisateur !

🌿🌿🌿

🌻Une vie sans gâchis : tout est dit : pas de gaspi, c’est ce qui me plait !
Je le répète : je suis loin d’être zéro déchet, mais les conseils et recettes de Mélanie sont bien utiles pour faire des économies, faire sa propre crème/lessive quand l’actuelle sera terminée; faire le point ou découvrir de jolies choses 🙂

 

🌿🌿🌿

 

🌻Consommons sainement : je vous ai déjà parlé de l’implication inspirante et de l’engagement épatant d’Aline, actuellement investie à San Francisco.
Son blog fourmille d’articles fondés et astuces précieuses pour un quotidien plus responsable et éco-friendly : DIY, upcycling, et même des mots français aussi zéro gaspi, guides conso et moyens d’action au quotidien !
Chapeau bas 💛

🌿🌿🌿

🌻 Idécologie : je suis très triste que ce projet soit fini ; mais vous pouvez retrouver leurs anciennes newsletters ici  

Avec humour, on y retrouvait : des conseils pour ne pas gaspiller ou produire moins de déchets ; des guides-conso ou des bonnes adresses!

 

🌿🌿

🌻 Les groupes facebook de minimalisme et zéro déchet : des perles d’entraide et de conseils du quotidien : DIY, troc, astuces..

eyr

🌿🌿🌿

🌻Little Idea : un joli blog sur lequel Marie nous livre ses recettes de produits cosmétiques, ménagers ou miamesques responsables et sains pour soi et la planète !

🌿🌿🌿

🌻En version tour du monde : les conseils sans pareil et articles pertinents de Luizzati; ou les aventures de Saling For Change !

🌿🌿🌿🌿

IMG_20170801_214144_529

🌿🌿

Et…

🌻Ma recette de déo maison

🌻 Mes astuces et petits pas couleur Matcha 

🌻 J’ai remarqué que je n’achetais plus… : cosmétiques, cuisine, salle de bain, etc!

🌻 Idées d’écologestes à mettre en place au travail 

🌻 Mes astuces durables estivales 

🌻 Astuces écolonomiques !

 

IMG_20170719_193510_052 (1)

😘😘

Une réflexion sur “ÉCOLOnomies : les blogs

Laisser un commentaire

