Défi zéro courses : exemples de menus ! (+ « point soja »)

Bonjour mes loutres !

Vous l’avez compris mon été fut riche en contraintes, expériences et.. défis !

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Pas de frigo pendant 1 mois, pas de plaques de cuisson pendant un mois et demi; pas de sous : et la volonté de repenser ma consommation. Qui m’a amenée à participer sans hésiter au défi « zéro courses en Août » (que je compte bien prolonger tant que le contenu de mes placards me suffit!)

 

Tarte, cake, lentilles aux pommes

Donc qu’est ce que j’ai bien pu manger durant ces semaines sans courses (hormis le frais!), sans frigo, et sans plaques de cuisson (donc sans vapeur ni poêles)?

 

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Voici certains de mes repas :

En bleu, ce que j’avais glané au marché, en orange ce que j’ai récupéré au « local auto-géré » de ma ville (en échange de tisane 🙂 ) ; en vert ce que j’ai cueilli, en rose ce que j’ai pu/dû décongeler.

 

 

  • Bouillon de miso au tempeh fumé et carottes
  • Salade, tartines (« pain » maison), haricots rouges
  • One pot pâtes, courgette, basilic, tomates pelées (en bocal)
  • Aubergine + pois chiches + courgette + vanille mixés ; salade
  • Pâtes cuites au four avec levure maltée, lentilles et bouillon de légumes
  • Cake salé, salade au vinaigre
  • Haricots rouges (bocal), tomates pelées, basilic
  • Bouillon de miso au curry, carottes, légumineuses (entières ou en flocons)
  • Pois chiches rotis aux épices, carottes, tartines
  • « Quiche » : pâte aux trois farines, garniture de sauce et courgette (récupérées aux Incroyables Comestibles)
  • Cake et tofu rosso
  • Mélange lentilles/orge, levure maltée, salade, aubergine
  • Pizza
  • Et une fois mes plaques réparées : betteraves vapeur , pancakes, légumineuses!

 

 

Matin : beaucoup de porridge (souvent choco – mûres), des gâteaux , des tartines ou des pains au chocolat vegan

 

Palets maison et porridge

Desserts : pommes cuites à la purée d’amande, fruit; pain-compote, chocolat ou biscuits

Goûters : biscuits maison, fruits (secs), chocolat ou biscuits secs (certains périmés depuis des mois : so what?)

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Petit point à propos du soja (ici sous forme de lait, tofu ou tempeh) : une nutritionniste m’a expliqué que :

-Consommer « trop » de soja était problématique pour les personnes qui consomment des produits animaux (surplus du soja ingéré par ces derniers, et réactions biologiques (me demandez pas d’explicachions)

-Le fameux argument des « japonais qui consomment beaucoup de soja » : les Japonais rincent le soja avant consommation. Ce qui est le cas des tofu/tempeh, etc. Mais sans doute pas des « laits végétaux » du commerce 🙂

 

Pensées feuillues !

PS : il n’est pas trop tard pour participer au bow concours !

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