Anti-gaspi et zéro déchet : une recette vegan, un livre, un blog, un article..!

Bonjour mes simagrées !

Ayant réalisé que je devais avoir vidé mon frigo pour le week-end, j’ai improvisé de délicieux biscuits avec ce qu’il contenait :

 

IMG_20170928_221214_540

*

🍁100gr de crème de coco
🍁1CS de graines de chia, qui trempaient dans un fond de chocolat chaud (..^^) : adapter les quantités de liquide (lait végétal à la vanille ou eau) selon la texture

Mélange sec :
125 gr de mélange pour biscuits tout près (dont je vous avais parlé  : idéal pour partir en vadrouille) : farines (épeautre quinoa), sel et flocons de céréales (sarrasin)
1cc de bicarbonate de soude
 25gr de sucre vanillé (maison?)

 

Mélangez le tout : adapter les quantités de liquide pour obtenir une pâte qui ne doit pas être sèche mais souple

Enfournez une 15aine de minutes à 190°C selon votre four !

 

IMG_20170928_203839_345

***

Ce même jour, j’avais découvert la revue du magazine Oui! sur les astuces anti-gâchis de ses lecteurs..

..Qui fait écho au livre de Stéphanie Faustin : la cuisine zéro déchet !

Et à l’état d’esprit de blogs comme celui de Louise, Mélanie ou Aline !

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Laisser un commentaire

