Recette d’automne vegan et zerowaste : patate douce rôtie, sauce crémeuse lentilles, pomme cannelle et brocolis

La dernière fois, je vous disais que j’aimais beaucoup l’univers de « La gourmandise selon Angie »!

Donc, de retour à la maison, j’ai voulu réaliser une de ses recettes qui me tentait depuis un moment.

IMG_20171020_214312_605.jpg

 

Il s’agit de sa recette de patate douce farcie aux lentilles et brocolis , car ma maman aime autant la patate douce, que la couleur des lentilles béluga.

Me voilà donc partie acheter mes ptits légumes bio et faire tremper mes lentilles…

 

 

Sauf que, je sais pas ce que j’ai fait, mais je l’ai fait.

Et entre les adaptations indispensables pour notre bidou fragile (ail, oignons..), le fait que pour donner du moelleux je souhaitais intégrer une pomme cuite qui allait perdre , et surtout une boulette dans le suivi de la recette : j’ai complètement « revisité »  la recette!

 

IMG_20171020_194616_993.jpg

 

J’ai donc :

Fais cuire 100g de lentilles béluga (prétrempées et rincées) avec du bouillon végétal.

Au-dessus des lentilles à ébullition, j’ai (Écolonomie) fait cuire les fleurettes de brocolis lavé, et une grosse patate douce lavée et coupée en deux. Je la fais précuire pour qu’elle soit plus digeste.

 

 

 

Puis (place à la boulette) j’ai mixé les lentilles avec environ 80mL de lait végétal, la petite pomme cuite, du brocolis tendre, 1 grosse CS de concentré de tomate bio et environ (le maître-mot) 20mL du bouillon de cuisson des lentilles (que je conserve toujours: ici pour cuire des pois chiches afin de faire une salade betterave, coriandre, citron).

IMG_20171020_214111_651.jpg

 

 

Et quitte à avoir mis une pomme, et être partie en free style, j’ai mis de la cannelle, en plus du sel de rigueur!

 

IMG_20171020_194532_118

 

Puis j’ai versé la crème sur la patate douce préalablement mise à rôtir au four.

J’ai saupoudré de curry, de cannelle et de coriandre. Et j’ai de nouveau enfourné à 180C.

IMG_20171020_214335_797.jpg

 

Servie avec salade et coriandre!

Olé!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

