Revue du Web : l’utile à l’agréable

Bonjour mes pleurotes !

C’est en pleine création/préparation de truffes à la butternut, alots que j’écoutais moi-même des podcasts; que j’ai pensé à vous faire une petite revue du web. À écouter pendant que vous (vous) préparez (pour) le réveillon 🎉 , ou quand vous le souhaitez !

🌾Le dossier du Mag de La ruche qui dit oui, sur le paradoxe bien connu du quinoa

🌾Toujours les mots des Cel : Céline et Célie : quand la poésie porte la pertinence.
En effet, je me suis beaucoup retrouvée dans les conseils et réflexions de Célie sur la manière de faire des économies : de la comparaison des prix au kilo à la compréhension de sa consommation, en passant par fait de faire des réserves de ses produits fétiches quand il y a des promos, n’en déplaise au minimalisme.
J’apprécie beaucoup les articles fondés et délicats de Célie : sur la consommation (mode éthique, alimentation, cadeaux durables), les aspirations (envies, besoins), le quotidien (voyages et plaisirs simples)..Elle met en perspective des notions sur lesquelles je n’avais pas encore posé de mots.

🌾 L’émission de fin d’année d’On arrête pas l’éco« , revenant sur les livres et dossiers que les chroniqueurs ont apprécié. Où l’on réalise que le goût moderne pour les produits standardisés amène à consommer des miel et sauces tomates qui contiennent près de 2/3 de substances autres que ce que l’on croit consommer ; et entretiennent l’exploitation des hommes et de la biodiversité. Où l’on confirme que certains modèles marchent sur la tête, comme le fait que la Chine soit le premier producteur de miel, alors que les pommiers sont pollinisés manuellement..
Et où l’on (re)découvre des enquêtes et ouvrages très intéressants !

🌾  Un récap de mieux vivre autrement sur les bases du zéro déchet !

Objectif ZD : une recette, un événement, une wishlist 

🌾Les habitants d’un quartier d’Amsterdam transforment les déchets en monnaie locale !

🌾La polémique sur la « passivité » de la photographe de cet ours décharné (attention, image et implications bouleversantes)

🌾Et on finit cette revue web par..une revue web 😂 l’article Lu, vu, aimé de Julie de Banane Pancakes ! Un blog dont j’apprécie vraiment le contenu, et que je vous invite à (re) découvrir !

Plein de paillettes pour cette dernière journée de 2017 ! MERCI d’être là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s