Améliorer son anglais sur des sujets passionnants : ressources écolo, zerowaste et low impact #1

Comment ça, tu n’avais pas 2000€ à mettre dans un séjour linguistique cet été ? Franchement tu manques de bonne volonté !

Bon, tu pourras dire à tes parents que Teacher Mathilde prend les choses en main!

Mais attention ! Qu’on nous demande pas non plus de s’exercer sur des sujets barbants!

Alors pour la leçon du jour, on va s’immerger dans les ressources anglophones traitant du « Low impact »!

Si je  partage ces ressources, c’est parce-que je trouve que l’anglais est une langue très belle; mais que je manque de vocabulaire pour l’honorer 😉

Donc s’informer en anglais sur des sujets tels que le mode de vie »responsable » , permet d’enrichir ce dernier, tout en continuant à apprendre sur des enjeux  de societé passionnants et cruciaux !

Bref, voir plus grand!

Voici des exemples de blogs, sites ou livres dans lesquels s’immerger pour être écolonomique jusqu’au bout des nails (comprendre sujet écolo + économie d’un séjour linguistique )!

Sustainably vegan

Même si certains propos ou astuces partagés me sont déjà connus quant à leur contenu (gaspillage alimentaire, options zéro déchet, DIY) ; j’apprends à les formuler en anglais (UK).
Justement, j’assimile mieux les tournures de phrases en connaissant déjà certains mots et concepts !

Quotidien « low impact« , idées de lunchbox, astuces zerowaste : Immy partage des tips simples, et n’est vraiment pas prise de tête !

♻♻

Tout comme sa compatriote  (amie ?) Madeleine Olivia :

Passé l’aspect « quotidien de rêve » et lifestyle inspirant;  le blog et la chaîne de Madeleine Olivia sont pleins d’idées repas « green » pour petits budgets (elle est vegan); de ressources pour un mode de vie plus naturel; d’astuces « lesswaste ».

♻♻♻

A considered life  (UK, again)

Un blog autour du mode de vie simple et responsable, qui allie lifestyle et réflexions.

J’ai découvert l’univers de Sophie par Instagram, et je l’ai trouvée pondérée et inspirante dans ses propos.

 

Et pour ne pas négliger l’accent US (oh no 💛) : le compte de Green Indy !

 

♻♻♻

Magazine : National Geographic

Très intéressée par le hors-série du National Geographic, je comptais l’emprunter en français à la médiathèque.
Mais je suis tombée par hasard sur la version anglaise ; et je me la suis offerte !
Alors que je n’achète plus de magazine, je ne regrette pas d’avoir acheté le HS Socialter ou celui-ci, qui constituent une documentation riche en infos et ressources, plus accessible que les essais ; mais non moins intéressante !

View this post on Instagram

{ #plasticfreejuly : Soin de soi }. Bon, étant donné que je suis pliée en deux à chaque fois que je mange cette #semouledeblé , je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose… Sans pour autant la jeter ! Donc j'ai profité de ce que j'avais des chutes de #savonsolide pour les faire fondre avec de l'huile et la semoule, et ainsi obtenir un #gommagenaturel 💐 Le #marcdecafé est ce qu'il y a de mieux : un seul produit et une peau douce et revigorée ensuite ! mais je ne bois pø de café ; donc comme gommage, j'utilise soit une brosse, soit un #gommagemaison au son selon la recette de @morganours : je viens de le terminer, alors que je l'avais fait il y a plusieurs années 😉. #astucezerodechet #diyrecup #3ingredients #stopmicroplastics #microplastic #gommagebio #beautezerodechet #soindesoi #beauteaunaturel #zerowastetips #lowimpactbeauty #slowwaste #moinsdedechets #plasticfree #blogécolo #diynatural #gommagecorps #reusereducerecycle #sii #planetorplastic #fairesoimeme #zerowastebeauty #zerodechetcuisine #zerowasteqsld

A post shared by qu'on se le dise ☘️ Mathilde (@quonseledise) on

Ce numéro « Planet or Plastic » me permet d’enrichir mon vocabulaire et de surligner des notions voire les recopier pour mémoriser les données, et apprendre à les exprimer en anglais.

♻♻♻

Et enfin : le documentaire Demain ! En version anglaise, aussi disponible chez Actes Sud.

J’ai revu le film documentaire récemment, et c’est une mise en perspective encore plus intéressante avec trois ans de recul -d’évolutions sociétales et de cheminement personnel.

Demain, est un tour du monde -surtout occidental, à dessein, comme l’explique Cyril Dion ici– des alternatives durables. Education, écologie, économie, politique, réduction des déchets : les initiatives stimulantes de ceux qui n’ont pas attendu pour être acteurs du changement pour demain.

Et en anglais -donc!- c’est tout aussi riche et fluide. Le livre est organisé en chapitres, suivant les initiatives; permettant d’intégrer des concepts et du vocabulaire sur des thématiques aussi variées que les alternatives présentées !

Alors, soyons optimistes quand au devenir de notre planète…et notre fluent english ! 😉

ALL OVER THE WORLD SOLUTIONS EXIST !

Publicités

10 réflexions sur “Améliorer son anglais sur des sujets passionnants : ressources écolo, zerowaste et low impact #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s