NouveauTHÉ parisienne et son cake au citron vegan

Mes quatre épices,

J’ai profité de mon week-end à Paris pour trouver de nouvelles adresses bio, éthiques et écolos ; en commençant tout simplement par le magasin Bio du coin de la rue.
Et qui dit nouvelle enseigne, dit nouvelles références « Les Jardins de Gaïa » ! Enfin, pas tant que ça, car seulement une ou deux m’ont intéressée.

img_6484

Il s’agit ici du thé bio « Jolie Maman« , qui est un mélange de thés noir et vert.
C’est un thé fleuri et fruité, qui allie la fraise, avec le lotus et le litchi, arôme que je n’avais pas encore goûTHÉ.
Les mélanges de thés différents sont très délicats car ils requièrent chacun une température d’infusion différente. Le plus délicat étant les blends contenant des thés blancs.
Le goût de ce thé est vraiment différent de celui des thés verts « Les Jardins de Gaïa » car la finesse et la délicate astringence du thé vert, est contrebalancée par la rondeur ferme du thé noir.

img_6480

Ce ne sera pas un de mes thés favoris, mais je suis contente de l’avoir découvert, et il se marie très bien avec mon cake de petit-déjeuner 😉

img_5446

C’est comme souvent, une recette anti-gaspi, pour finir et sublimer ce que j’avais dans le frigo, entre autres du pudding de chia..

Pour un cake au citron :

160gr de farine d’épeautre
30gr de farine de coco
60gr de farine de riz
5gr de poudre à lever
1cc de bicarbonate de soude
1cc de sel
30gr de sucre

1 citron bio bien lavé : prélever le jus et le zeste
90 mL d’huile de courge
30cL de lait de soja (ici à la vanille)

1 belle CC de graines de chia imbibées d’eau

6 gouttes d’HE de citron BIO

Préchauffez le four (180°-190°C selon votre four)

Mélangez les ingrédients secs, avec le zeste de citron

Versez le lait végétal, l’huile et le jus de citron

Ajoutez les graines de chia; puis l’huile essentielle de citron

Mixez si besoin

(J’ai saupoudré de cannelle avant d’enfourner ; vous pouvez mettre du gingembre !)

Enfournez pour une trentaine de minutes selon la taille de votre moule

img_6482

Ce cake se congèle très bien et fait volontiers trempette avec le thé « Jolie Maman » !

 

 

Pensées feuillues

img_6213


Laisser un commentaire