Good time Bretagne : du BIO temps en Finistère

Bonjour mes sardines !

On repart en Week-end ?☀

Moi je veux bien parce-que c’était bien agréable ! Lecture au soleil, ballades et belles découvertes !

⚓⚓

IMG_5085[1]

Ce dimanche, on est allées se promener à Penmarc’h : il faisait un temps radieux, sans être caniculaire (non, non pas de panique, je n’ai PAS bronzé^^)

⚓⚓

IMG_5070[1]

On n’avait pas amené nos maillots, mais il parait qu’ « elle était bonne » !

 

IMG_5068[1]

 

IMG_5067[1]

 

IMG_5069[1]

On a croisé des arbres à pompons …

 

IMG_5066[1]

..et des topines ..

IMG_5079[1]

 

IMG_5082[1]

 

IMG_5083[1]

Plutôt belliqueuses..

 

IMG_5084[1]

 

…ou attentionnées (y en a même une qui m’a fait une révérence!)

 

IMG_5081[1]

IMG_5085[1]

 

IMG_5080[1]
kess tu m’veux?

⚓⚓

 

Puis nous avons rejoint La Glacière à St-Guénolé :

IMG_5078[1]

…Pour un très chouette concert de jazz

 

IMG_5075[1]

 

Du groupe Good Time Jazz !

 

Comme c’était la première fois que je voyais un livre La Plage, et autant de références BIO (dont les thés Les jardins de Gaia) dans un café-restaurant finistérien, je suis allée discuter avec la gérante à la fin du concert.

 

Et en effet, depuis les années 2000, l’engagement éthique et BIO des gérants est fort : consommateurs BIO eux-mêmes, ils ont voulu créer l’offre qu’ils ne parvenaient pas à trouver.

La quasi-intégralité de leurs produits sont BIO (alcools, thés, matières premières) ou en conversion.

Ils s’engagent pour le territoire, l’emploi et la qualité bio des produits, en se fournissant plus ou moins localement. (le nom et la localisation de leurs fournisseurs sont indiqués sur la carte).

IMG_5071[1]

En effet, les thés Jardins de Gaïa sont référencés en Biocoop, mais produits en Alsace.

J’ai pu découvrir le thé vert Romance Indienne : une vraie boisson d’éTHÉ ☀

Quand les produits sont de qualité, le goût s’en ressent !

Alors courez-y, de même que si vous êtes de passage à Quimper : ne manquez pas la pizzeria Il Trullo, où les matières premières sont de qualité biologiques, et (donc) les plats délicieux ! Avec, comme à la Glacière, un service chaleureux et très sympa!

 

IMG_5062[1]

⚓⚓

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses? 🙂

 

IMG_5063[1]

 

IMG_5064[1]

 

IMG_5060[1]

⚓⚓

Belle fin de week end !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Une réflexion sur “Good time Bretagne : du BIO temps en Finistère

Laisser un commentaire