Septembre et l’authenticité : un quotidien instagrammable ?

Bonjour mes nouilles !

 

IMG_4441

🌿🌿

Mes recettes n’ont souvent rien d’ « instagramable« , mais so what?
J’en ai marre de ces mises en scènes qui tendent au pathétique, de ce cinéma voyeuriste qui n’a rien du touchant d’un 9 ème art, de cette exposition du soi qui  dévoie la sincérité.

J’ai besoin d’authenticité, de me reconnecter à mes sensations mes envies  mes folies, de vivre pour soi.

🌿

Je pense que cette claque de simplicité coïncide avec  le visionnage de 120 battements par minute , le week-end dernier.

Des gens agonisent sans avoir prise…et nous nous préoccupons de l’instagramabilité de nos existences.

Des malades meurent sans pouvoir d’action, et nous usons notre énergie a paraître, prouver, donner à voir.

Leur vie est écourtée, ils illustrent sa préciosité; nous la passons à ne pas savoir lâcher prise, se préoccuper du regard d’autrui, être en quête de reconnaissance insaisissable.

Leur vie, ils la souffrent, ils la dansent; ils la  crient, la vie  ; nous la filtrons, l’aménageons en fonction des preuves à donner, la rétrécissons en fonction d’autrui, l’étouffons de vides préoccupations.

 

🌿

Ainsi, septembre rime pour moi avec authenticité, reconnexion à soi et prise de recul envers ces dernières.

Cuisiner, manger en conscience, me déconnecter, vivre en pleine conscience, aller au devant, rencontrer, oser, simplifier, savourer.

Profiter de la préciosité de ce qui nous est donné.

Tenter de…😉

 

 

 


Une réflexion sur “Septembre et l’authenticité : un quotidien instagrammable ?

Laisser un commentaire