happy BIO days : visite de la librairie « LE BEL AUJOURD’HUI »

Ces derniers jours ont été riches en découVERTes et initiatives éCOOLogiques !

Après une semaine riche en émotions, je suis allée passer le week-end dans les Côtes d’Armor pour mon anniversaire.

 

IMG_20170930_152703_503

🌿

Notre logement était très agréablement tenu par une hôte au grand coeur qui s’est avérée être la soeur de Claude Aubert  !!

Sa famille « trempe » dans la Bio depuis des années, et cette sensibilité se ressentait dans la maison.
Où les biscuits bio côtoyaient les dizaines de romans et l’artisanat breton!

 

🌿🌿🌿🌿🌿🌿

 

Si j’avais choisi le Tregor, c’était avant tout pour découvrir la fameuse librairie salon de thé Le Bel Aujourd’hui !

 

IMG_20170930_152951_945.jpg

.

Un lieu que je savais typique et chaleureux; mais dont je n’avais pas connaissance du fort engagement écologique de la gérante, anciennement boulangère bio.

Or cette éthique est primordiale pour elle.

🌿

IMG_20170930_152925_576

 

Dans les rayonnages se trouvent donc des livres porteurs de ces valeurs; et surtout son salon de thé les respecte au maximum!

🌿

 

IMG_20170930_152650_505

🌿

Quel plaisir de retrouver les mélanges de l’Ilot thé; ou d’être entourée des thés Jardins de Gaïa!

Café et chocolat sont bio et/ou commerce équitable, et les tisanes sont locales (en conversion).

 

Avec convivialité, les libraires conseillent leurs lectures coup de coeur, et les thés qui conviendraient à notre goût.

J’ai fait le plein de thés non référencés en magasin bio. Et ai enfin acheté Kinderzimmer , que je n’ai toujours pas pris le temps de lire, alors que je sais qu’il va me bouleverser.

 

IMG_20171001_113934_850
Une rue de Tréguier

🌿🌿🌿

J’ai souvent le sentiment que le Sud de la France est plus ouvert aux initiatives éthiques; et pourtant c’est encore dans les terres bretonnes que nous sommes tombées sur un salon de thé très années 1900, qui propose des confitures artisanales et locales; ainsi que du thé Plantasia ou Les Jardins de Gaïa.

 

IMG_20171001_190908_188

🌿

 

Dans une épicerie fine de Tréguier, parmi les bières bretonnes et les caramels locaux, j’ai enfin pu trouver les thés Bio Le chapelier fou, que je ne trouvais pas en magasin physique!

Je n’ai pas été déçue par ces blends atypiques!

🌿

Pensées feuillues !🌿