Goûter vegan de Décembre : biscuits moelleux carottes – orange

La banane est souvent utilisée en remplacement des œufs dans les pâtisseries. Mais personnellement, je n’aime pas le goût qu’elle donne aux préparations.

Alors régulièrement, quand j’ai cuit des fruits ou -le plus souvent- des légumes à la vapeur : je les réduis en purée et teste des recettes où je les utilise comme liant.

🍁

IMG_20171126_103852_275

🍁🍁

Dans cette recette, je suis vraiment contente du résultat obtenu : les biscuits sont moelleux, et leur côté aérien me rappelle mes scones à l’aquafaba.

Libre à vous de les faire à l »aquafaba, d’ailleurs 😊

🍁

IMG_20171126_103813_601

🍁

Pour une belle fournée de biscuits moelleux :

90gr de farine de petit épeautre

10 gr de poudre à lever bio
20 gr d’arrow-root
10gr d’amidon de pomme de terre
40gr de poudre d’amandes

1CS de sésame
1 cc de sel

65 gr de jus d’orange pressée + les zestes râpés d’1/2 orange de taille moyenne

70gr de yaourt de soja (ici nature ; aux agrumes si vous le souhaitez) ou 60gr + 15gr de sucrant liquide, selon vos goûts la qualité de l’orange utilisée 😉
75gr de purée de carottes

Optionnel:  pépites de chocolat !

🍁

IMG_20171126_103852_275

🍁

Dans un saladier, mélanger la purée de carottes et le yaourt

Ajouter le jus d’orange

Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients secs, sauf le sésame

Préchauffer le four à 190°C

Former un puis dans le mélange sec, et y verser le mélange humide

Bien homogénéiser le tout

Former des boules et les aplatir avec une fourchette « trempée » dans le sésame

Enfourner pour 15 minutes 😊

🍁

IMG_20171126_103906_164.jpg

🍁

Délicieux avec un bon thé de Noel !


2 réflexions sur “Goûter vegan de Décembre : biscuits moelleux carottes – orange

  1. Merci beaucoup pour cette belle idée, sans sucre ajouté c’est ce qu’il me faut ! Peut-on escamoter la fécule de pomme de terre (je n’en ai pas 😉 ) et tout mettre en arrow-root ou autre fécule ?

    J’aime

Laisser un commentaire