Cake chaleureux noisette-vanille (vegan et sans matière grasse)

Bonjour mes primevères !

Il y a quelques jours, en découvrant la collection « Le nom de l’arbre » d’Actes Sud, j’ai appris que mon arbre de naissance (signe ARBRstrologique ?..) était le noisetier.

IMG_0085

Donc, pendant trois secondes, j’ai fait le « haut, c’est boow » requis .

Puis assez vite, le naturel revenant au galop je me suis dit que c’était l’occasion de faire un gâteau.
Voilà voilà..

IMG_0102[1]

J’ai donc improvisé un cake à la noisette, délicieusement relevé par une saveur de vanille.

Et ce qui est (encore plus) chouette, c’est que je n’ai pas mis de matière grasse dans la recette, pour pouvoir le tartiner de purée de NoOiSeTTeS !!!

IMG_0086

Pour un cake moelleux :

🌿 140 gr de potimarron cuit

🌿 90 gr de compote de pomme nature

🌿 170gr de lait de soja à la vanille (> je trouvais le lait que j’utilise suffisamment sucré à mon goût, mais si ce n’est pas le cas pour vous, ajoutez 20gr de sucre)

🌿 60 gr de farine d’épeautre

🌿 90 gr de farine (ici le mélange sans gluten Orgran)

🌿 100 gr de poudre de noisettes

🌿 1 CS de sirop d’agave

🌿 1 CS de cannelle

🌿 1 pincée de sel

🌿 10 gr de poudre à lever

IMG_0088

 

Préchauffez le four à 180°C

Placez dans votre blender : le potimarron, la compote, le sirop et le lait, mixez.

Dans un saladier, mélangez les farines, la poudre de noisettes, la levure, la cannelle et le sel.

Ajoutez le mélange humide

Amalgamez le tout ; mixez si besoin

Versez le tout dans un moule à cake

Enfournez pour une bonne 40aine de minutes selon votre four (le mien n’étant pas une référence^^)

Laissez tiédir avant de succomber

 

 

 

N’appétit !

IMG_0084

 

 

 

 

Article sans sponso ni sollitication 🌿


3 réflexions sur “Cake chaleureux noisette-vanille (vegan et sans matière grasse)

Laisser un commentaire